jeudi, février 25, 2021
Accueil Décoration et Design Les dernières tendances en matière de décoration murale

Les dernières tendances en matière de décoration murale

Vous désirez rendre votre intérieur plus chaleureux et accueillant, mais ne savez comment faire : revêtement, meubles aux design les plus stylés, appareils électroménagers dernier cri. Tout y est passé sans grand résultat. Mais et si vous tourniez votre regard vers vos murs ? Mine de rien, ils sont un élément très déterminant de votre décoration intérieure. Comment donc les aménager pour un style contemporain ? Nous vous livrons tous les secrets d’une décoration murale réussie.

Une décoration végétale

C’est l’une des touches les plus tendances en cette nouvelle année. Une déco végétale c’est facile : elle ne tient qu’à quelques cadres ayant pour terme la nature. Mis sur un mur, le canapé, ou tout autre meuble, ils rendent parfaitement bien. Ils comblent l’espace de fraicheur et apportent un certain dépaysement. Pour en accentuer l’effet, choisissez-les en bon nombre, mais surtout optez pour la simplicité et le minimalisme.

déco
Crédit : Pixabay

Le tissage mural pour plus d’authenticité

C’est actuellement l’un des styles les plus en vogue. En petites ou grandes pièces, ils apporteront un point naturel à votre intérieur. Il s’agit de teintures, de tapis, de murs décorés en macramé. De plus, ces arts textiles vous donnent de pouvoir ajouter une touche personnelle à votre déco. De quoi user de votre créativité pour un intérieur qui vous ressemble et vous comble.

La peinture

Les décorations moroses, dénuées de styles et surtout de chaleur sont désormais à bannir. La mode est aux couleurs vives. Pour vos couloirs,  votre salle à manger ou même votre salon, rien de mieux que le jaune, le rouge ou l’orangé. C’est la nouvelle tendance. Vous avez plusieurs possibilités : les appliquer comme motif, couleur de base ou en tant que teintes.  Cependant,  ces couleurs ne sont pas standards : le blanc, le saumon et de nombreuses autres peuvent parfaitement convenir. L’important est de pouvoir faire un agencement parfait. Laissez donc parler votre imagination. Vous allez être surpris de ce que vous pouvez créer.

Une sculpture en métal

Si vous désirez plus un style industriel ou contemporain, une jolie sculpture en disque est ce qu’il vous faut. Pour un mur plus animé, privilégiez un modèle conçu en divers matériaux : le zinc, le cuivre et l’argent. La finition promet ainsi d’être assez brute. Le mélange parfait pour un séjour original et confortable à exploiter durant cette période de confinement.

Les panneaux décoratifs

Leurs particularités se trouvent au niveau des teintes et finitions. Elles sont souvent en nombre considérable. De ce fait, c’est rare qu’un intérieur ne s’y accorde pas. Placés sur un mur, ils lui confèrent charme et caractère. Si vous avez des panneaux décoratifs, il n’est plus nécessaire de mettre des éléments complémentaires. Vous ne ferez qu’alourdir l’ambiance. Pour plus d’indications, placez-les dans un intérieur minimaliste. Cela fait ressortir plus d’esthétisme et de fluidité.

Des miroirs pour un mur animé et lumineux

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les miroirs sont juste ce qu’il faut pour un intérieur illuminé. Pour faire ressortir leur effet, utilisez différentes tailles. Le style peut rester le même. Avec un peu d’imagination, vous réussirez à parfaitement agencer les formes, les couleurs et les matières.  Les modèles sont pléthore sur le marché. À vous de faire votre choix en fonction de ce que vous recherchez : déco  design, scandinave, contemporaine, industrielle, etc.

Pour l’emplacement, disposez-les sur le canapé ou un meuble esthétique. Évitez toutefois que les reflets n’interagissent trop avec la télévision.

Des bijoux de mur

Ces types d’ornement prennent de plus en plus l’apparence d’œuvres d’art. Les bijoux muraux existent en formes et matériaux variés. Les plus retrouvés sont la céramique, le cuir et le laiton. Vous pouvez en placer plusieurs sur votre mur dans un style de composition murale ou juste un seul.

Un mur de papier peint graphique

C’est vrai, c’était une option assez classique. Mais désormais, les papiers peints modernes ont envahi le marché. Structurée, effet relief, cuir, panoramique, 3D. Choisissez-les en fonction des meubles présents pour une ambiance parfaitement conviviale.

 

 

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS