lundi, février 6, 2023
AccueilInternet - Actus GeekLes règles du Tarot pour jouer en ligne sur son Smartphone Android

Les règles du Tarot pour jouer en ligne sur son Smartphone Android

Avec l’évolution de la technologie, on n’est plus obligé de trouver des partenaires quand on veut jouer à des jeux. En effet, on peut retrouver sur internet de nombreux utilisateurs connectés avec qui on peut jouer. Aussi, on a le choix entre différents jeux. Parmi les plus appréciés du moment, il y a le jeu du tarot. Dans cet article, on va apprendre comment on joue au tarot. Quelles sont les règles de ce jeu ? Sur quel site faut-il se rendre pour jouer au tarot ? Et enfin, quelles sont les astuces pour progresser ?

Le jeu de tarot en ligne : ce qu’il faut savoir

Le jeu de tarot est un jeu de cartes composé de 78 cartes. En général, il faut 4 joueurs pour y jouer. La répartition des cartes se fait comme suit : 56 cartes d’une valeur de l’As au roi de toutes les couleurs (trèfle, cœur, pique et carreau). Entre le valet et la dame, il y a une carte supplémentaire qui s’appelle le cavalier. Après, il y a les atouts qui sont au nombre de 21. Avec ces derniers, on peut couper n’importe quelle couleur pour remporter le pli. Évidemment, la valeur de la carte va correspondre au nombre. La dernière et 78ème carte est la carte excuse. Cette dernière fonctionne un peu comme un joker. Par rapport aux autres cartes, elle possède une grande valeur lors du décomptage. Toutefois, la posséder ne signifie pas qu’on peut directement remporter un pli. Maintenant, la question est de savoir quel est le but du jeu de tarot. Eh bien, l’objectif dans ce jeu est de réussir un certain nombre de points. Pour y arriver, on peut se faire aider par les Oudlers. Plus on en possède à la fin de la partie, moins on doit faire de points pour réussir le pari. Le principe est à peu près le même avec le tarot en ligne, sauf qu’on se sert d’un smartphone pour y jouer.

Le tarot en ligne : quelles sont les règles

Tarot en ligne
Crédits : Pixabay

Même si le jeu se passe en ligne, les règles du jeu ne changent pas pour le tarot. L’objectif principal est d’avoir le plus de points par rapport aux adversaires. En une manche, le but est d’atteindre un nombre de points minimum définis à l’avance, en gagnant des plis. Le nombre de points qu’il faut réaliser dépend du nombre de bouts que le preneur détient. Avant de jouer au tarot, il est important de connaître la valeur ainsi que l’ordre des cartes. De l’as au 10, pour chaque couleur, les cartes possèdent une valeur croissante de 0.5 point par carte. Le valet compte 1.5 point contre 2.5 points pour le cavalier, 3.5 points pour la dame, 4.5 points pour le roi, etc. Il faut préciser que le tarot est un jeu de cartes à contrat. Et il existe 4 types de contrats annonçables : la petite, la garde, la garde sans et la garde contre. En ce qui concerne les règles, il y a ce qu’on appelle l’obligation de suivre à la couleur, l’obligation de suivre à l’atout, l’obligation de couper…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS