dimanche, octobre 2, 2022
AccueilBien-EtreL'huile à barbe naturelle, quels sont ses bienfaits sur la peau ?

L’huile à barbe naturelle, quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Outre les déluges, les cyclones et les tsunamis, il n’y a rien de plus catastrophique qu’une barbe mal rasée, mal taillée ou négligée. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes préfèrent avoir une barbe épaisse et très longue. Et afin d’éviter qu’elle ne devienne une touffe mal entretenue, ces derniers se servent d’huile à barbe pour l’entretien. L’huile à barbe a actuellement le vent en poupe. Non seulement, c’est un soin complet pour barbe, elle possède également des bienfaits pour la peau. Mais c’est quoi une huile à barbe ? Quels sont ses bienfaits sur la peau ? On en parle dans cet article.

L’huile à barbe : tout ce qu’il faut savoir

L’huile à barbe n’est pas seulement utilisée par les barbus glamour, elle est aussi très tendance chez les hommes aux barbes courtes. En effet, l’huile à barbe est un sérum contenant différentes huiles végétales. Parmi ces dernières, il y a l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de macadamia, etc. Pour ce qui est du parfum, il varie selon la marque du produit. Il peut être naturel ou synthétique. Parmi les parfums pour les huiles à barbe sur le marché, il y a ceux aux notes un peu sucrées (vanille, miel…), ceux aux notes d’agrumes (citron, verveine…)… Si l’huile à barbe est naturelle à 100%, qu’elle ne contient aucun additif chimique, le parfum qui en dégagera sera celle de l’huile. Cependant, le parfum n’est pas l’unique critère à prendre en compte. Il faut également se focaliser sur la composition. Effectivement, l’huile pourrait nourrir la barbe, mais peut endommager la peau. Il faut donc faire très attention à tous les ingrédients qui composent l’huile à barbe. Si elle nourrit et hydrate la barbe, quels sont les bienfaits de l’huile à barbe sur la peau ?

Les bienfaits de l’huile à barbe sur la peau

bienfaits huile à barbe
Crédits : Pixabay

Sur la partie du corps, la zone située sous la barbe est celle qui est la plus difficile à hydrater. Heureusement qu’il y a l’huile à barbe puisqu’elle ne se contente pas d’hydrater la barbe, elle hydrate également la peau. Pour ce faire, il suffit de masser doucement à la base des poils. Cela va éliminer les pellicules et soulager les démangeaisons. L’application d’huile à barbe est aussi très avantageuse pour les peaux sèches. Elle protège ce type de peau contre le vieillissement en l’humidifiant. L’huile à barbe peut aussi servir d’après rasage. Elle soulage les picotements et adoucit la peau. Aujourd’hui, la majorité des jeunes préfèrent porter une barbe et 90% d’entre eux se servent de l’huile de ricin pour l’entretien. Cette huile est réputée pour favoriser la pousse de la barbe. Elle rend également les poils plus résistants. Au niveau du prix, cela varie selon l’ingrédient et le parfum. Mais en moyenne, il faut compter entre 5 à 120 euros, voire plus, pour s’offrir une huile à barbe de bonne qualité. En somme, tout comme avec la barbe, l’huile à barbe hydrate, adoucit et nourrit la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS