jeudi, juin 17, 2021
Accueil Apps - Logiciel Malentendance et surdité : 4 innovations très importantes

Malentendance et surdité : 4 innovations très importantes

La malentendance et la surdité sont des maux qui ne permettent pas aux personnes atteintes de vivre dans l’épanouissement total. En vue de permettre à ces dernières de se sentir bien et de vivre les mêmes réalités que les autres, quelques innovations ont été faites. Celles-ci sont d’une utilité à ne point banaliser. Allons à la découverte des quatre applications qui peuvent révolutionner le monde des sourds et des malentendants.

1-    Story Sign

Story sign est une merveilleuse application qui est à la fois utile pour les enfants malentendants et pour leurs parents. Il n’est pas aisé de raconter des histoires ou des anecdotes à un enfant qui souffre de surdité. Qu’il soit totalement sourd ou malentendant, la tâche n’est pas des moindres. Tous les enfants du monde méritent l’expérience émotionnelle liée aux histoires racontées par leurs parents. En vue d’accorder ce privilège aux enfants sourds et malentendants, l’application Story Sign a vu le jour. Elle est gratuite et grâce à elle, ces enfants peuvent partager des moments spéciaux en présence de leurs parents. L’expérience montre que 90% des couples (déjà parents d’un enfant sourd) ne maîtrise pas le langage des signes. Par conséquent, les parents pourraient se servir de Story Sign pour raconter des histoires afin de créer et de maintenir la complicité.

Crédit : Pixabay

2-    Roger Voice

L’application Roger Voice a été créée en 2013 et est axée sur la communication universelle. Elle est exceptionnelle, car son objectif est de donner la possibilité à toute personne de passer des appels même en étant sourde ou malentendante. Roger Voice fait la transcription de tout ce que votre interlocuteur dit. Les écrits apparaissent sur votre écran et vous pouvez les lire et tout comprendre même sans avoir entendu une seule phrase. C’est une innovation bien appréciée par les utilisateurs. La transcription est faite dans n’importe quelle langue. Si l’un des interlocuteurs est muet, il peut écrire un texte qui sera vocalisé afin que l’autre comprenne son message. Roger Voice est disponible sur Android et iOS à 5,99 € par mois et vous donne la possibilité de faire des appels H24.

3-    Sound Amplifier

Sound Amplifer joue un rôle de régulation de sons dans les écouteurs. Lorsque vous avez du mal à entendre, Sound Amplifer vous permet de mieux cerner la sonorité à travers des réglages. Vous serez plus détendu en étant avec vos écouteurs, car tous les détails du son auront une portée exceptionnellement auditive. Elle vous permet également de supprimer les bruits qui pourraient vous empêcher de bien cerner le message véhiculé. Elle est beaucoup plus importante pour les malentendants. Elle est plus pratique lorsqu’il s’agit de suivre une importante vidéo ou d’écouter une note vocale.

4-    Live Transcribe

Cette application se charge de faire une retranscription en Live. C’est même ce pour quoi, il porte ce nom. En pleine conversation, elle transforme en écrit tout ce que vos interlocuteurs disent de façon verbale. Le sourd ou le malentendant peut également s’exprimer en donnant une réponse écrite que Live Transcribe se chargera de transmettre sous forme d’audio. Il pourra participer à une discussion sans se sentir tout seul. Vous pouvez l’installer sur les systèmes iOS et Android.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS