Internet

Bouygues Telecom s'appuie sur la techno SmartFix 30 pour sa relation client

Image

La start-up SmartFix30 annonce la signature d'un contrat majeur avec Bouygues Telecom, dans lequel il mettra à disposition de l'opérateur sa technologie de relation clients au service du dernier mètre numérique.

Après une phase d'expérimentation menée entre mai et décembre 2017, pendant laquelle Bouygues Telecom a intégré la technologie SmartFix30 au sein de son Espace Client pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Chaque nouveau client de l'offre fibre de l'opérateur a ainsi accédé à des services inédits pour un opérateur télécom :

  • Prise de rendez-vous et modification de rendez-vous jusqu'à 48h à l'avance ;
  • Modification du rendez-vous en temps réel ;
  • Identification du technicien avec sa photo et sa note ;
  • Géolocalisation du technicien avant son arrivée au domicile du client ;
  • Notation de la prestation du technicien une fois celui-ci parti.


Pendant ce test, 25 000 nouveaux clients particuliers ont utilisé les nouvelles fonctionnalités apportées par SmartFix30. Bouygues Telecom, suite au succès de cette expérimentation, a décidé de poursuivre et de renforcer sa collaboration avec l'entreprise.

Depuis le mois de juin, où l'opérateur comptait 391 000 abonnés fibre, le service est ouvert à tous ces abonnés. La nouvelle collaboration entre les deux entreprises va permettre l'ajout de fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur. Par exemple, SmartFix30 intègre désormais à sa plateforme les données de trafic en temps réel. Les clients Bouygues Telecom pourront ainsi connaître les horaires précis d'arrivée de leur technicien et seront, en cas de retard, prévenus en temps réel de l'évolution de la situation via leur application.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également