vendredi, juillet 30, 2021
AccueilNumérique - High TechNouveauté High Tech : la nouvelle armure russe capable d’arrêter des balles...

Nouveauté High Tech : la nouvelle armure russe capable d’arrêter des balles de calibre.50

La Russie a toujours fait de grands investissements dans les armes et les armures pour affronter ses ennemis. Cette fois-ci, elle a créé une armure pare-balles nommée « Sotnik » qui sera utilisée par les soldats russes à partir de 2025. Sa capacité et ses performances sont exceptionnelles. Découvrez cette armure révolutionnaire.

Les matériaux de construction de l’armure russe « SOTNIK »

Cette armure de quatrième génération a des composantes telles qu’une fibre de polyéthylène (de poids moléculaire) et des plaques céramiques hyper dures connues également sous le nom de « UHMWPE » ou « UHMW ». Grâce à cette composition, l’armure peut résister à une bale de calibre .50 BMG. Or, ce calibre est souvent utilisé pour les mitrailleuses lourdes notamment la M2 Browning. Il est important de noter que même à deux kilomètres, ce type de balle peut transpercer un véhicule légèrement blindé.

L’exosquelette est constitué de titane et de plusieurs mini-moteurs électriques. Les concepteurs ont opté pour le titane, car il est plus résistant et plus léger que l’acier. En effet, la résistance et la légèreté d’une armure innovante comme celle-ci sont importantes. Spécifiquement, ces deux qualités sont favorables pour la sécurité et la facilité des mouvements. Le but est de permettre aux soldats d’accomplir de façon plus aisée les diverses missions.

Avec les matériaux utilisés et les différentes combinaisons qui ont été faites, cette armure à un poids raisonnable de 20 kg. Il est alors simple d’affirmer qu’elle a une plus-value comparativement aux autres qui avaient été conçues pour les mêmes raisons.

Crédit : Pixabay

Quelles sont les additions technologiques de cette armure ?

Cette armure est une créativité inédite. Elle a donc des spécificités qui font d’elle une innovation jamais vue jusque-là.

Premièrement, il faut préciser que cette armure est un équipement robotique très bien conçu. Sa résistance et sa capacité de sécurité le prouvent assez. Si le gouvernement russe y a mis assez de temps et de ressources, c’est parce qu’il veut qu’elle soit proche de la perfection.

Cette armure est confectionnée de sorte que les soldats russes puissent échanger ou communiquer entre eux. Ce système de communication est assez puissant et innovant, car il ne nécessite pas le rapprochement des soldats. Même à distance, ils peuvent facilement avoir une communication fluide.

Cette innovation assure l’absorption des chocs d’un tir. À l’issue d’un tir, un soldat peut perdre sa vie même si la balle n’a pas pénétré le pare-brise. Au cours des batailles, des mines sont souvent placées pour piéger et détruire massivement les adversaires. La Russie a anticipé sur cette attaque maligne. Ainsi, cette armure dispose des bottes anti-mines.

Le costume est aussi fait de sorte à protéger les soldats contre n’importe quel capteur infrarouge. Il est également un « costume de camouflage caméléonesque antiradar ». Il a la capacité de changer de couleur (en fonction du cadre) et peut même être mis sous contrôle d’un voltage.

Cette armure est également équipée d’excellentes lunettes de protection. Celles-ci ont la capacité de faire des projections des ordres techniques et des cartes géographiques. Les micro-drones facilitent cette fonctionnalité et apportent des informations techniques en partant des viseurs du casque aux lunettes de protection.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS