jeudi, avril 15, 2021
Accueil News Internationales Partir vivre au Québec avec des enfants : ce qu’il faut savoir...

Partir vivre au Québec avec des enfants : ce qu’il faut savoir !

Personne n’est une île de savoir. Emménager dans un nouveau pays peut être à la fois bouleversant et excitant. Cependant, avoir la facilité de s’installer pendant les premiers mois est le rêve de tout immigrant. Oui, vous pouvez obtenir certaines des informations requises en ligne, mais pas l’expérience.

En effet, vous pouvez parfaitement organiser votre déménagement en amont grâce à Internet. Et pour la recherche des écoles de vos enfants, cela est possible. Dans cet article, vous pourrez trouver diverses informations vous aidant à emménager correctement.

Trouver une école pour vos enfants

Si vous envisagez de partir vivre au Québec, la première chose à laquelle vous allez penser est probablement l’établissement dans lequel vous allez inscrire vos enfants. D’ailleurs, à votre arrivée dans le pays, il faudrait inscrire vos enfants de moins de 4 ans à l’école. En général, la plupart des enfants terminent leurs études secondaires entre 15 et 18 ans.

Heureusement, vous pouvez facilement trouver un Collège privé au Québec. Il existe quatre catégories d’enseignement au Québec : élémentaire, secondaire, collège et éducation postsecondaire ou universités.

Qu’est-ce qui rend cette province si spéciale ?

Québec signifie « ça rétrécit », et l’origine du mot vient du rétrécissement du fleuve Saint-Laurent situé près de Québec. Il est non seulement la plus grande province du Canada, mais aussi un territoire dominé par le français.

Le Québec compte une population d’environ 8,4 millions de personnes. Sur ce total, près de 87 % sont des Blancs. La province partage des frontières avec d’autres régions populaires telles que l’Ontario.

Logement au Québec

Il existe de nombreuses options de logement parmi lesquelles choisir pendant votre séjour au Canada. Cependant, puisque c’est votre première fois au Québec, vous pouvez opter pour un appartement temporaire. Plus préférablement, vous pouvez faire appel aux services d’agences d’établissement au Canada qui vous guidera dans votre choix. La décision dépendra de certains facteurs tels que la taille de votre famille, la proximité du lieu de travail, le budget et le choix du quartier.

Il existe différents types de logements au Québec, immeubles à appartements, studios, maisons individuelles et copropriétés. Dans la province, les appartements sont classés en fonction de la taille de la pièce plutôt que de la surface en m². Les appartements situés à proximité de la ville sont plus chers que ceux de la banlieue. Cette zone est un bon choix, car vous pouvez y obtenir toutes les commodités essentielles dont vous avez besoin.

Services de santé

Au Québec, le gouvernement propose des services médicaux gratuits à tous ses résidents. Néanmoins, les nouveaux migrants doivent résider dans la province pendant au moins 90 jours avant de pouvoir accéder à des établissements de santé gratuits. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir des services d’assurance maladie privés au cours de cette période.

Une assurance est indispensable en cas d’urgence durant ces 90 jours. Après cette période, vous pouvez faire votre demande afin d’accéder aux services de santé gratuits au Québec en ligne. Différents documents doivent être fournis, dont un certificat de sélection du Québec.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS