dimanche, octobre 2, 2022
AccueilActualités NationalesPourquoi les banques en ligne proposent-elles une carte de paiement gratuite ?

Pourquoi les banques en ligne proposent-elles une carte de paiement gratuite ?

L’histoire de la banque en ligne ne date pas d’hier, elle remonte dans les années 80. Et ce sont les banques britanniques qui ont été les premières à diffuser des informations en ligne via Le Prestel, un réseau téléphonique. Au fil des années, le concept de banque en ligne s’est grandement développé. Toutefois, il a fallu attendre le début des années 2000 pour voir apparaitre les banques en ligne en France. Axa Banque a été la première à se lancer, puis elle a été suivie par ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello Bank, Monabanq… En matière d’avantages, on peut dire que les banques en ligne sont plus intéressantes par rapport aux banques traditionnelles. Pourquoi ? On vous dit tout dans cet article.

Les avantages des banques en ligne

Comme son nom l’indique, les banques en ligne sont accessibles sur internet. Il suffit juste d’avoir une connexion internet, un appareil connecté (tablette, smartphone ou PC) et on peut accéder à son compte. Que ce soit pour ouvrir un compte, faire des transactions ou recevoir de l’argent, tout peut se faire sur le net avec les banques en ligne. Comme cité ci-haut, les banques en ligne présentent de nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles. L’une des principales raisons qui attirent les clients vers ce type de banque est la facilité d’utilisation. En effet, ils peuvent économiser énormément de temps en ne se déplaçant pas. Quelques clics sur leur smartphone suffisent pour effectuer des transactions. Outre le gain de temps, les clients peuvent également économiser de l’argent. En effet, les tarifs proposés par les banques en ligne sont largement moins chers que ceux des banques traditionnelles. Les produits de crédit ainsi que les produits d’épargne sont également très intéressants. Et, elles offrent aussi une carte de paiement gratuite. La question est de savoir pourquoi les banques en ligne offrent cette carte gratuitement.

Pourquoi la carte de paiement est-elle gratuite ?

banques en ligne
Crédits : Pixabay

Sur internet, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services. Et afin d’attirer le maximum de clients, elles se servent de tous les moyens dont elles ont à leur disposition. Il faut savoir que l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne permet d’obtenir une carte de paiement gratuite. Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne ne facturent pas les cartes bancaires. Mais à condition de se souscrire à certaines offres. Chez Boursorama Banque par exemple, un premier dépôt de 300 euros permet d’obtenir 100 euros gratuitement et une carte de paiement gratuite. Chez Hello Bank, un dépôt de 10 euros suffit pour débloquer tous les avantages : carte de paiement gratuite, retrait et paiement gratuit dans les zones euros, etc. Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne n’emploient pas beaucoup de personnes. Alors, elles peuvent se permettre d’offrir gratuitement certains services comme la carte de paiement. D’ailleurs, cette dernière est une sorte de motivation qui pousse les clients à utiliser leurs comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS