mardi, décembre 6, 2022
AccueilNumérique - High TechBatterie de smartphone : Quand faut-il changer ?

Batterie de smartphone : Quand faut-il changer ?

La batterie dans notre précieux smartphone a une durée de vie. Au fil de l’utilisation, elle est de moins en moins performante. D’ailleurs, quand on utilise constamment notre téléphone, sa durée de vie se retrouve vite réduite. Suivant le cas, la batterie peut durer entre 6 mois et 3 ans. Mais en général, elle est à changer après 2 ou 3 ans d’utilisation, car c’est à ce moment qu’elle perd son autonomie. Lisez attentivement ce qui va suivre, car on va entrer en détail sur le sujet.

La durée de vie de la batterie d’un téléphone mobile

Il faut savoir que les batteries employées dans les smartphones comme la batterie samsung galaxy sont pareilles que celles dans les ordinateurs portables. Ce sont des modèles lithium-ion. Toutes les batteries connaissent une capacité amoindrie avec le temps, leurs performances ne baissent pas soudainement, c’est un processus graduel. Quoi qu’il en soit, la batterie d’un téléphone comme chez https://www.world-itech.com/ fonctionne correctement entre 18 mois et 2 ans, mais à condition que l’appareil soit utilisé dans les conditions optimales. Il arrive qu’elle montre déjà des signes de faiblesse après 6 mois d’utilisation donc, on ne s’inquiète pas si on doit changer la batterie de notre téléphone au bout d’une année d’utilisation. Il est à noter que sa durée de vie dépend de plusieurs éléments. Le principal facteur à prendre en compte est l’utilisation du smartphone.

Nos conseils pour préserver la batterie du téléphone

Il n’y a aucun moyen pour augmenter la durée de vie de la batterie iPhone 11 ou autre toutefois, des astuces existent afin de la préserver, de faire en sorte qu’elle fonctionne toujours normalement comme au début. Notre premier conseil est de ne pas recharger le téléphone mobile toute la nuit. On recharge à plusieurs reprises dans la journée durant de périodes courtes pour éviter d’abîmer la batterie. Également, on n’attend pas qu’elle se décharge complètement avant de la recharger, en dessous de 10 %. De la sorte, elle perdra petit à petit son autonomie, cela va se répercuter sur sa durée de vie. L’autre technique afin de préserver la batterie est de faire une décharge et une charge complète une fois par mois.

Le moment idéal pour le remplacement de la batterie

Au cas où la batterie du téléphone portable est déjà en mauvais état et que les conseils précédents ne marchent pas, la solution est son remplacement. Ce n’est pas pratique d’utiliser un appareil qui doit être chargé toutes les 2 heures alors que sa vocation est de nous simplifier la vie. Le changement est facile si la batterie est amovible. Lors du choix de la nouvelle batterie, on ne prend pas un modèle de contrefaçon moins cher qui n’est pas performant et qui risque d’endommager les autres éléments du smartphone. Si la batterie n’est pas amovible, la tâche se complique. Certes, on peut trouver en ligne une nouvelle batterie et regarder des tutoriels pour l’installer, mais en général, son emplacement est difficilement accessible. Le risque en démontant l’appareil est de faire des dégâts sur les composants. L’idéal est de contacter un réparateur smartphone, le revendeur, le fabricant.

Bon à savoir

Batterie smartphone
Crédits : Pixabay

On pourrait peut-être l’ignorer, mais à chaque fois que l’on utilise notre smartphone, le niveau de la batterie descend. Ce dernier baisse rapidement pour un appel téléphonique de 10 minutes tout en marchant. En effet, l’appareil doit être lié au réseau lors de la communication et du parcours à pied. Tel est aussi le cas pour le GPS qui est d’ailleurs connu pour être très énergivore. Dans la mesure du possible, on évite de s’en servir. Les applications s’actualisant souvent consomment aussi la batterie du téléphone. Il peut s’agir des infos presse, de la météo… Laissés en arrière-plan avec la géolocalisation et les mises à jour, ils réduisent le niveau de la batterie. N’oublions pas de préciser les réseaux sociaux, car la communication est permanente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS