jeudi, décembre 8, 2022
AccueilEntreprise - BusinessQue doit contenir un site Internet ?

Que doit contenir un site Internet ?

Quand on désire avoir de la visibilité en ligne, la solution est d’avoir un site Internet. Sa conception ne doit pas se faire n’importe comment pour qu’il puisse devenir un véritable levier de développement pour l’entreprise. D’ailleurs, il doit contenir certains éléments essentiels. Pour avoir un site Internet professionnel, ci-après ce qu’il faut savoir.

Des contenus optimisés

La création de site internet Guérande se base sur des contenus optimisés SEO d’ailleurs, c’est la base même de la plateforme. C’est essentiel pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, c’est ce qui permet aux internautes de trouver facilement le site Internet quand ils font une recherche sur un produit ou un service. Et encore, c’est ce qui permet à ces moteurs de recherche d’indexer le site. Ces contenus doivent être associés à des mots-clés en rapport avec l’activité.

Des liens internes et externes

Parmi les autres éléments indispensables sur le site Internet, notons le maillage. Les liens internes sont à intégrer vers les autres pages du site comme le point de contact ou le landing page. Les liens externes quant à eux sont les backlinks, et ils apportent des informations supplémentaires aux visiteurs via des sources externes de qualité. N’oublions pas les liens vers les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, YouTube, Twitter…

Les Call to action

Pour la rentabilité du site Internet, il est crucial de convertir les internautes en clients. Il faut y intégrer des outils Call to action. Le but est de faire passer à l’action : réaliser des achats, donner les coordonnées, s’inscrire à la newsletter, suivre sur les réseaux sociaux… On fait attention à l’emplacement des Call to action. Ils doivent être visibles du premier regard pour pousser à l’action. On n’hésite pas à jouer sur les couleurs et les formes. Également, on utilise les bons termes : s’abonner, télécharger, contactez-nous, acheter…

Les témoignages et les avis clients

site internet
Crédits : Pixabay

Ce sont des éléments qui rassurent donc, il faut qu’ils soient bien visibles. Il ne faudrait pas oublier que la majorité des visiteurs regardent en premier lieu les avis et témoignages des clients avant de prendre une décision. Ils font confiance aux messages authentiques. Cela leur permet également d’avoir un bon aperçu de l’expertise de l’entreprise.

Le logo

L’autre élément important que doit contenir un site Internet est le logo de l’entreprise. Il doit être parfaitement visible, car il permet de vous identifier tout de suite. Il reflète votre activité tout en permettant de connaître rapidement ce que vous faites. Afin de persuader les internautes, il faut qu’il soit réalisé correctement. Le logo doit donc être de qualité.

Les informations obligatoires

Le site Internet doit encore contenir les informations et des mentions obligatoires, c’est surtout le cas s’il est à but lucratif. Que ce soit un blog ou un site vitrine, cet élément prouve le professionnalisme de la plateforme. Diverses législations existent pour contrôler les informations sur le web. L’objectif est la protection des internautes des abus. Les informations et les mentions obligatoires permettent également de contacter l’administrateur du site en cas de problème ou de renseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS