dimanche, octobre 2, 2022
AccueilInternet - Actus GeekQuelle différence entre PC et Chromebook ?

Quelle différence entre PC et Chromebook ?

Sur le marché des ordinateurs portables, il y a les Chromebook et il y a les PC portables classiques. Les Chromebook ont fait leur apparition sur le marché en juin 2011. Depuis, ils ne cessent de gagner en popularité. Comme son nom l’indique, le Chromebook est un produit de chez Google. C’est donc un appareil qui fonctionne avec un système développé par Google. Mais qu’est-ce qui le différencie des autres PC portables ? On fait le point dans cet article.

Le Chromebook : qu’est-ce que c’est ?

Le Chromebook appartient à la grande famille des ordinateurs portables. Cependant, il ne tourne pas sous Windows comme les portables classiques ou sous macOS comme les MacBook. Il utilise un système d’exploitation développé par Google : le Chrome OS. Comparé aux autres systèmes d’exploitation, ce dernier est un peu particulier puisqu’il se base sur les services proposés par Google (ex : Gmail, Google Docs…). La grande majorité des opérations de l’appareil dépend donc du navigateur. Avec un Chromebook, on a la possibilité de télécharger toutes les applications sur Google Store. Et l’un des grands avantages d’utiliser cet appareil est que toutes les données sont directement sauvegardées dans le cloud. Ce qui élimine complètement les menaces des malwares. À la fois fin et léger, le Chromebook fait partie des ordinateurs portables les plus modernes. Il possède également toutes les fonctionnalités qu’il doit y avoir sur un PC portable : port USB, port HDMI, fente pour carte SD… Il prend aussi en charge les technologies sans fil : Bluetooth et Wi-Fi. Équipé d’un processeur qui consomme peu de courant, le Chromebook offre une large autonomie à son utilisateur. En effet, il peut fonctionner plus de 9 heures. Et ce, sans se connecter à une source d’alimentation. Maintenant qu’on a fini avec cet avis chromebook, on va expliquer quelle est la différence entre le Chromebook et le PC portable classique.

Qu’est-ce qui différencie le Chromebook des PC portables classiques ?

chromebook
crédits : pixabay

Eh bien, on sait tous que le PC portable fonctionne comme un ordinateur de bureau. La seule différence & le plus grand avantage est la portabilité. Et comme cité ci-haut, le Chromebook appartient aussi à cette famille de PC portable. La question est donc de savoir ce qui le différencie des autres ordinateurs portables. Alors, la première différence se situe au niveau du système d’exploitation utilisé. Le Chromebook tourne sur Chrome OS tandis les PC portables fonctionnent sous Linux ou Windows. Après, il faut savoir que le Chromebook n’est pas équipé de processeur puissant. Le PC portable quant à lui requiert un processeur puissant pour fonctionner normalement. Au niveau de la RAM 4Go suffit pour le Chromebook. Pour le portable classique, plus le processeur est puissant, plus il faut augmenter la RAM. Aujourd’hui, on peut retrouver sur le marché des portables qui peuvent offrir des RAM allant jusqu’à 64 Go. La plus grande différence entre le Chromebook et le portable classique se situe aussi au niveau de l’autonomie de la batterie. Comme cité ci-dessus, le portable de chez Google peut fonctionner jusqu’à 9 heures sans se connecter contre 5 à 6 heures max pour les ordinateurs portables classiques. Enfin, le Chromebook n’est pas équipé de lecteur DVD. Pour le transfert des fichiers, il faut se servir du port USB ou du lecteur carte SD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS