dimanche, octobre 2, 2022
AccueilDécoration et DesignQuelques astuces pour réussir un éclairage lumineux intérieur

Quelques astuces pour réussir un éclairage lumineux intérieur

Installer un éclairage intérieur adéquat est tout un art. En effet, c’est un excellent moyen de communication, car certaines ampoules permettent de transmettre des messages. Pour cela, couleur de lampe, jeux de lumière, intensité de lumière et autres doivent être bien pensés afin de rendre l’éclairage plus esthétique. Les lignes suivantes vous diront plus à propos.

Choisir le bon endroit

Les luminaires sont tendances.  Si certains sont utilisés pour juste éclairer les pièces d’une maison, d’autres sont des ampoules à message. Ces derniers servent à transmettre un message spécifique à un être cher.  En fonction de l’usage que vous voulez faire des ampoules, vous devez choisir un endroit spécifique. À titre illustratif, une ampoule à message à sa place dans la chambre, alors que celle qui est décorative est plus adaptée pour le salon.

Multiplier les points lumineux

Pour obtenir une ambiance lumineuse plus attractive, diversifiez les points lumineux. Faites varier les points lumineux que ce soient des lampadaires, des lumineux de détentes ou autres. Vous devrez apprivoiser le tout pour une harmonie et une esthétique parfaite. 

Choisir des ampoules de qualité : les LED

Contrairement aux ampoules standards, les LED sont beaucoup plus avantageuses. Elles consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules économiques ou les ampoules à incandescence. Les LED produisent moins de chaleur que les autres types d’ampoules. Elles sont résistantes aux chocs et aux vibrations. Ce qui fait qu’elles ont une durée de vie plus grande. En dehors de ces avantages, les LED coutent moins cher que les ampoules économiques ou à incandescence.

Utiliser des ampoules adaptées à chaque type de pièces.

Mettre des ampoules destinées à la chambre dans la cuisine n’est pas trop esthétique. Pour cela, il s’avère important de savoir adapter les ampoules aux différents types de pièces. Certaines ampoules sont plus adaptées aux activités, alors que d’autres sont plus appropriées pour les détentes. 

Salle à manger 

Généralement, dans une pièce à vie comme la salle à manger, il est obligatoire de disposer d’une suspension au niveau du plafond et d’enjoliver le tout par des lumières d’ambiance. Mettez les ampoules à une hauteur adéquate pour profiter au mieux de l’éclairage. 

La cuisine

Dans la cuisine, l’éclairage doit être spécifique. Comme c’est la pièce dans laquelle vous préparez vos repas, il est préférable de procéder à son éclairage par le biais d’une lampe à direction. Disposer de cette lampe sur votre plan de travail. Cela vous permet de voir clairement dans ce que vous préparez.

Salle de bain et chambre

Pour la salle de bain, prévoyez des spots pour l’éclairage. Veuillez les placer proche du mur et non au centre, afin d’éviter que le pommeau de douche ne soit gêné. En ce qui concerne la chambre, l’éclairage doit être spécifique. Il est conseillé de disposer d’un grand luminaire au milieu de la chambre. En dehors de ce luminaire, disposez des ampoules de détentes, comme les veilleuses par exemple le long du mur. 

Alterner les zones de lumières

Faites varier les zones de lumière et les zones sombres. Il doit y avoir dans votre maison des endroits bien éclairés et d’autres avec des lumières tamisées. Tout ceci rend l’éclairage plus esthétique. Appliquez ces quelques astuces pour enjoliver l’éclairage de votre maison.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS