mercredi, décembre 7, 2022
AccueilSanté et MédecineSevrage tabagique : progressivement arrêter de fumer grâce à l'e-cigarette

Sevrage tabagique : progressivement arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette

Arrêter de fumer immédiatement, du jour au lendemain, peut être brutal et source d’angoisse pour bon nombre de fumeurs qui risquent de replonger. Face à la dépendance entrainée par le tabagisme et dans le but de diminuer les symptômes causés par le manque, les méthodes de sevrage progressif sont recommandées. Pour un retour à une vie plus saine, le sevrage tabagique est primordial. Full Vap, fabricant français et vendeur de cigarettes électroniques, propose un « parcours de vape » pour accompagner les fumeurs dans leur projet d’arrêt du tabac en réduisant leur dépendance à la nicotine.

Dites adieu à la cigarette !

Une multitude de solutions sont disponibles sur le marché pour arrêter de fumer, de l’hypnose aux substituts nicotiniques tels que des patchs ou gommes à mâcher. Toutefois, elles se révèlent parfois peu efficaces et ne sont pas toujours adaptées aux divers profils de fumeurs. La cigarette électronique, quant à elle, en plus de permettre à l’utilisateur de baisser son taux de nicotine jusqu’à son retrait complet, elle lui octroie la sensation de reproduire la gestuelle du fumeur qui lui était si chère et lui procure ce ressenti de hit dans le fond de la gorge. Il y a aussi la technologie des sels de nicotine qui permet au vapoteur de se rapprocher des sensations classiques d’une cigarette avec un hit doux en gorge.

Les atouts de la cigarette électronique contribuent ainsi à réduire fortement les symptômes du manque. La e-cigarette amène le fumeur à diminuer sa consommation dans le cadre d’une transition en douceur, il en ressent de moins en moins le besoin.
À votre écoute depuis 2013, Full Vap propose un « parcours de vape » pour accompagner les fumeurs de cigarettes traditionnelles dans leur passage à la cigarette électronique afin de diminuer progressivement leur dépendance à la nicotine.

La e-cigarette : une alternative moins dangereuse pour la santé

Moins nocive pour la santé des fumeurs et de leur entourage, la cigarette électronique ne nécessite pas de combustion et n’expose donc pas le vapoteur à plus de 4000 substances chimiques dont les matières cancérigènes présentes dans la cigarette traditionnelle. La e-cigarette fonctionne selon un système de résistance à chaud qui génère une vapeur ne contenant pas de monoxyde de carbone. Ce dernier est l’apanage de la cigarette traditionnelle et conduit à de graves pathologies.
À moindres risques pour votre santé, la cigarette électronique vous offre une alternative efficace de sevrage tabagique.

Le fabricant de e-liquides Full Vap vous conseille et vous propose des saveurs agréables à vapoter avec la possibilité de ne pas ajouter de boosters de nicotine ou d’en baisser progressivement le taux jusqu’à l’arrêt complet de votre consommation de cigarettes classiques. Il est reconnu qu’arrêter de fumer progressivement plutôt que brutalement est un facteur de réussite pour éviter les récidives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS