jeudi, septembre 23, 2021
AccueilMaison et JardinSophie la girafe : jouet incontournable pour tous les bébés

Sophie la girafe : jouet incontournable pour tous les bébés

Depuis 1961 à nos jours, Sophie la Girafe a su garder sa place parmi les jouets les plus appréciés par les parents. D’ailleurs, plusieurs stars en achètent pour leurs enfants. Il s’agit par exemple de Kim Kardashian, Sandra Bullock, Ashlee Simpson, etc. Ce jouet est simplement indispensable pour tous les nourrissons.

Un jouet non toxique pour les enfants

Sophie la Girafe fait l’objet de plusieurs polémiques. Selon plusieurs sites, ce jouet tant adulé par les enfants serait toxique. C’est l’exemple de « UFC que choisir » qui estiment que la Girafe contient plusieurs produits cancérigènes dont : la nitrosamine, le bisphénol A, etc. Il convient de connaître les matériaux utilisés pour la conception de ce jouet avant de se prononcer.

Pour fabriquer Sophie la Girafe, on utilise principalement du latex et de la peinture. Le latex utilisé est obtenu entièrement de façon naturelle à partir de l’hévéa. Ce produit est également utilisé dans l’industrie médicale. En ce qui concerne la peinture, elle provient de pigments 100 % naturels. Vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant ici.

On remarque donc que ce jouet ne contient pas de substance toxique pour vos enfants. Quant à la nitrosamine, on la retrouve assez dans la nature. Selon les toxicologues, cette substance n’a pas de grave conséquence sur la santé. Notons que Sophie la Girafe dispose d’un trou qui peut laisser entrer l’eau. Ceci peut entrainer le développement de moisissures. Celles-ci ne sont pas très dangereuses pour les enfants.

Un jouet qui facilite la poussée dentaire et la stimulation des sens

Au cours de la poussée dentaire, Sophie la Girafe serait d’une grande importance pour votre enfant. En fait, les nourrissons aiment généralement mâchouiller des objets pendant cette période. Sophie la Girafe est un jouet assez souple, sans produit toxique que peuvent mordre les enfants. Elle permettrait donc de soulager les douleurs et de favoriser une bonne poussée dentaire. Vous pouvez voir les avis sur ce site.

En outre, ce jouet permet d’aiguiser les cinq sens de vos enfants. Les colorations de Sophie la Girafe captent l’attention de votre nourrisson et lui permettent de s’habituer aux différentes couleurs. Ceci permet un excellent développement de la vue. Le jouet a un excellent parfum, qui permettrait de booster l’odorat de votre bout » chou.

Le format de Sophie la Girafe aide votre enfant à bien développer son sens du toucher. Le jouet est en réalité facile à prendre et à manier. Le son qu’elle émet agit favorablement sur les capacités auditives de l’enfant. Aussi, en mordant dans ce jouet, le nourrisson apprendrait à utiliser ces dents et son sens du goût.

Un jouet qui respecte les normes

Le jouet Sophie la Girafe est fabriqué par Vulli. C’est une entreprise française leader dans le domaine de la conception des accessoires de puériculture. L’entreprise existe depuis 1945 et ne ménage aucun effort pour proposer des produits de bonne qualité. En outre, la société est très soucieuse de la protection de l’environnement.

Le long de tout le processus de fabrication des jouets, l’entreprise fait régulièrement des tests pour s’assurer que la chaîne de production respecte les normes. Elle veille aussi à la qualité des matières premières et leur bonne conservation. Les jouets proposés par Vulli sont tous made in France et respectent les normes en vigueur de l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS