dimanche, octobre 2, 2022
AccueilActualités LocalesVolet roulant rénovation : Quels sont les paramètres pour une meilleure installation 

Volet roulant rénovation : Quels sont les paramètres pour une meilleure installation 

Installer un volet roulant rénovation constitue de plus en plus l’objectif de plusieurs propriétaires et locataires. Ils préfèrent ce type de modèle en raison des différents avantages qu’il offre. Pour bénéficier de ceux-ci, il est important de maîtriser les paramètres entrant dans le processus d’installation. Pour en avoir une idée nette, focus !

Le choix du volet roulant rénovation : un critère décisif !

Afin de bien installer un volet roulant rénovation, il est important de bien choisir le matériel. Il existe des volets roulants prêts à être posés et des volets roulants à commander sur mesure. Dans tous les cas, il faudra choisir la matière convenable à votre goût ou à la situation de vos fenêtres.

Les lames en PVC et celles en aluminium sont les deux formes plus utilisées pour les volets roulants rénovations. En PVC, la lame résiste au mieux contre les intempéries.  Elle est plus isolante et économique. S’agissant des caractéristiques, une lame en PVC est :

  • Adaptée aux faibles réservations ;
  • Extrudée en PVC ;
  • Bombée et ajourée
  • Et pèse 3 kg/m2.

Les lames en aluminium sont par contre adaptées aux fenêtres de grandes tailles. Elles sont moins isolantes et plus chères. Au nombre des lames en aluminium, vous pouvez choisir les différents modèles ci-après :

La lame Aluminium px-39 :

  • Elle est plus adaptée aux faibles réservations ;
  • Elle est bombée et ajourée ;
  • Elle pèse 2,7 kg/m2 ;
  • Elle a une densité mousse de 90Kg/m2, etc.

La lame Aluminium PX-55 :

  • Elle est adaptée aux grandes largeurs motorisées ;
  • Elle est une lame bombée ;
  • Elle pèse 3,8 kg/m2 ;
  • Elle a une densité mousse de 70Kg/m2, etc.

Découvrez les paramètres importants permettant d’installer convenablement le volet roulant rénovation pour une meilleure utilisation.

Quels sont les types de moteurs adaptés au volet ?

Pour bien utiliser un volet roulant rénovation, les moteurs électriques sont davantage souhaités. Il existe les moteurs filaires et les moteurs radio. La première catégorie de moteurs est livrée avec interrupteur et adaptée aux petites bourses. La deuxième catégorie, plus chère, accepte la connexion aux objets domotiques.

Quelles sont les différentes techniques de poses ?

Il existe trois procédés ou techniques de mise sur pied du volet roulant rénovation. La première appelée pose sous linteau coffre extérieur est couramment utilisée au sein des maisons. Cette technique consiste à installer le volet juste en dessous du linteau de la fenêtre. Pour y arriver, il est important que les côtés gauche et droit du coffre s’incrustent parfaitement au niveau des deux extrémités du linteau.

Cette technique est facile à mettre en œuvre, car presque toutes les manœuvres sont faites à l’extérieur. La deuxième technique est la forme inversée de la première. Il s’agit de la pose sous linteau coffre intérieur. La tâche la plus importante à réaliser ici consiste à incruster le coffre dans le mur. Lorsqu’il est réussi, le store s’éloigne un peu du vitrage.

La troisième technique est appelée pose en applique extérieur. Elle consiste à installer l’ensemble du dispositif sur la façade extérieure du mur. Le coffre et les autres parties du modèle sont à l’extérieur et éloignés du vitrage.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS