lundi, septembre 20, 2021
AccueilActualités LocalesSix importants évènements à Paris du 6 au 12 septembre 2021

Six importants évènements à Paris du 6 au 12 septembre 2021

Du 6 au 12 septembre 2021, Paris abritera plusieurs évènements. Plein d’occasions pour se relaxer avant la rentrée. Voici une liste de six évènements importants pour cette semaine.

La fête de l’Huma 2021

À cause de la crise sanitaire, l’édition 2020 de la fête de l’Humanité (fête de l’huma) a été annulée. Elle fait son grand retour en 2021. L’évènement est organisé annuellement par le journal L’Humanité. L’édition 2021 se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021. De nombreux concerts sont prévus pour ces trois jours. La place retenue pour les manifestations est le Parc Georges Valbon de La Courneuve.

Plusieurs artistes sont invités dont Louis Chedid, Alain Souchon, Fatoumata Diawara, Trust, Dionysos et Yseult. En dehors des spectacles, des débats, un village de sport et des expositions sont au programme. L’évènement rassemble plus de 500 000 mille personnes par an, et fut organisé pour la première fois en 1930. Notez que c’est la dernière fête de l’Huma à La Courneuve.

Le salon d’art contemporain ART3F

La sixième édition du salon ART3F se tiendra à Paris du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021. Pendant les trois jours d’exposition, plus de 3 000 œuvres seront présentées et destinées à la vente. On y retrouvera des photographies, des peintures, des sculptures, etc. Ces œuvres sont le fruit du travail de 200 artistes provenant des quatre coins du globe. L’entrée est pratiquement gratuite.

Les artistes seront également présents à cette édition, afin de partager leurs expériences et leur émotion avec le public. C’est l’occasion idéale pour mieux explorer le monde de l’art. Le salon d’art ART3F est un évènement parfait pour se détendre, explorer d’autre monde, découvrir de magnifique exposition sans pour autant trop se déplacer.

Lancement d’une marque écoresponsable

Le 1er septembre 2021, la mairie de Paris a lancé sa propre marque de produit écoresponsable nommée « A portée demain ». La nouvelle marque estime que leur produit est écologique, entièrement fabriqué en France et végan. Leur production se fait en tenant compte de la politique de zéro déchet.

Pour l’instant, « A portée demain » ne propose que des vélos à assistance électrique et des produits cosmétiques fabriqués en collaboration avec PACHAMAMAI. D’après les propos de Gildas Robert, directeur de la nouvelle marque, l’objectif est d’aider les Parisiens à faire des choix écoresponsables.

En outre, les bénéfices tirés de la proposition de ces services écologiques seront réinvestis dans le secteur de l’environnement. Plusieurs activités gratuites seront proposées tout au long de cette semaine. Le samedi 11 septembre par exemple, un atelier sur la fabrication de baume bio aura lieu.

La fête à Neuneu 2021

La fête de Neuneu aura lieu du 3 septembre 2021 au 17 octobre 2021. Cet évènement confère une ambiance festive au Bois de Boulogne. L’histoire de cette fête remonte en 1815. En cette année, Napoléon a adopté un décret permettant l’organisation d’une foire chaque année. Le lieu retenu était Neuilly-sur-Seine. C’était l’évènement idéal pour trouver d’excellentes attractions et de magnifique article. Mais, tout change en 1983.

Le maire de Paris, Marcel Campions délocalise le lieu de fête de Neuneu qui est désormais organisée dans les Bois de Boulogne. L’édition de 2021 est la 37e édition de cette fête revisitée. Les participants se retrouvent dans un magnifique espace vert pour différents programmes. Le moment de se divertir en jouant par exemple à des jeux de hasard.

Forum des images : l’étrange festival 2021

La 27e édition de l’Étrange Festival est prévue du 8 au 19 septembre 2021. Les films présentés au cours de ces évènements viennent des quatre coins du monde. Ce sont des réalisations originales, tenant compte des exigences du Nouveau Monde cinématographique. Pour profiter de ces séances de projection, vous devez vous rendre au Forum des images. En dehors des projections, plusieurs invités surpris agrémenteront le festival.

Pour cette édition, les participants auront droit à : des équipes de films, des avant-premières, des longs-métrages, des courts métrages déjantés et des inédits. En outre, des séances spéciales sont prévues avec la présence de quelques remarquables invités. On retrouvera douze longs-métrages, dont un film de Valdimar Johannson, « Lamb ». Le film « Barbaque », sera présenté par l’équipe de Fabrice Eboue (le réalisateur).

L’impressionnisme 2021

Le mois de septembre 2021 est le mois de l’impressionnisme. L’évènement se déroulera donc du 1er au 30 septembre 2021. Les trois lieux retenus sont : L’Isle-Adam, Pontoise, Auvers-sur-Oise. Au programme, plusieurs ateliers, des expositions en plein air, de superbes spectacles, et pleins d’autres choses. L’accès à l’exposition est entièrement gratuit. Si vous êtes un amoureux du patrimoine et de l’art, vous devez probablement vous y rendre.

En effet, plusieurs artistes peintres se sont inspirés de la Vallée de l’Oie pour certaines de leurs peintures. Ainsi, l’exposition « Les Peintres de la Vallée de l’Oise » sera dédiée uniquement à ces œuvres. Un moment idéal et une atmosphère parfaite pour replonger dans l’histoire. Plusieurs autres tableaux de grande valeur seront exposés.

 

Raymond Alami
Coach sportif et bien-être, j'apporte toute mon expertise au site N9ws.com sur les domaines qui me tiennent à cœur. Le sport est devenu un art de vivre à part entière et je vais vous partager toutes mes expériences et mon savoir sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS