mardi, septembre 21, 2021
AccueilBien-EtreLa déprime de janvier arrive, nos conseils pour positiver au quotidien

La déprime de janvier arrive, nos conseils pour positiver au quotidien

En cette période de pandémie de covid-19, où les chercheurs recherchent activement un vaccin efficace, il peut être particulièrement difficile de positiver et de garder le sourire au quotidien. Pour mieux vivre ces temps difficiles, il est plus que jamais nécessaire de trouver des astuces pour prendre confiance en soi et lâcher prise. En effet, même si on passe par des moments difficiles, il est important d’éviter de laisser les émotions négatives prendre le dessus. Pour être heureux et garder le sourire, il faut apprendre à se faire plaisir et suivre ses envies. Pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves, il est primordial de garder une attitude positive. Voici 3 conseils pour vous aider à positiver au quotidien.

S’efforcer de sourire et se rapprocher des gens qui nous entourent

La plupart des coachs de vie pensent que l’énergie humaine est contagieuse. Lorsqu’on n’est pas de très bonne humeur, on a du mal à sourire et à démarrer une discussion avec des inconnus. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que le fait d’engager un dialogue positif avec les individus qui nous entourent (amis, boutiquier, boulanger, serveur, chauffeur, collègues, etc.) nous aide à garder un état d’esprit positif. Ainsi, chaque matin, en allant à la rencontre des gens, il faut arborer son plus beau sourire et engager la conversation avec un simple « Bonjour, comment allez-vous ? ». Après cela, les choses se feront naturellement et vous pourrez donc profiter de l’énergie humaine. Démarrer un dialogue avec son entourage permet d’oublier temporairement ses soucis.

Crédit : Freepik

Se faire passer en priorité

Les individus qui ont du mal à positiver sont souvent ceux qui ont tendance à faire passer le bonheur des autres avant le leur. Vouloir faire plaisir à tout le monde est l’un des facteurs qui nous fait perdre le contrôle de notre vie et nous empêche de positiver. Il est donc très important de se concentrer sur soi et de se faire passer en priorité. Dites « Non » lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas faire quelque chose. Prenez du temps pour vous, lisez un livre, écoutez vos chansons préférées, dansez, faites du sport, etc. Il faut dire « stop » à la procrastination et ne pas se sentir coupable de se faire passer en priorité. Ce n’est jamais égoïste d’oublier un peu les autres et de prendre soin de soi.

Se créer une routine matinale

Notre humeur dépend de la façon dont on démarre notre journée. Ainsi, dès qu’on sort du lit, il est important d’établir une routine pour dynamiser notre énergie, positiver et avoir la pêche.  Chaque matin, il est recommandé de prendre quelques minutes pour se fixer des objectifs et méditer sur les missions du jour. Faire du sport à son réveil permet de se défouler et d’être en forme. Chaque matin, il faut s’octroyer au moins une demi-heure pour se concentrer sur soi et se ressourcer. Cette routine matinale permet de positiver lorsque les petits tracas font leur apparition.

Avec ces 3 conseils, vous pourrez laisser les excuses et les émotions négatives de côté et avoir une vie plus belle et plus joyeuse.

 

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS