jeudi, avril 15, 2021
Accueil Sport et Fitness 2020 : Le monde du sport n’a pas échappé à la crise sanitaire...

2020 : Le monde du sport n’a pas échappé à la crise sanitaire mondiale

La pandémie du nouveau coronavirus a touché pratiquement tous les secteurs ainsi que l’économie mondiale. L’univers du sport n’a pas pu y échapper. Des championnats ont été suspendus, des tournois ont été annulés ou se sont déroulés sans spectateurs, des compétitions ont été reportées, etc. Cette année, les amateurs de sport sont passés par toutes les émotions. Le coronavirus a mis en exergue les faiblesses du sport professionnel. De nombreux athlètes et joueurs de football et de basketball ont été contrôlés positifs au Covid-19. Cela a mis un frein au sport mondial.

Huis Clos en ligue des champions

Durant le mois de février, alors que le Paris Saint-Germain devait jouer un match très important, pour les quarts de finale de la ligue des champions, au Parc des Princes, la préfecture de police annonce que la rencontre se jouera à huis clos. Les joueurs comptaient beaucoup sur la présence du public. Les supporters étaient très déçus. A ce moment-là, il y avait 1.126 personnes contaminées en France et 19 personnes décédées. Le 11 mars, les spectateurs étaient tout de même contents de suivre le match à la télévision. A la fin, le Paris Saint-Germain remporte le match grâce aux buts de Juan Bernat et Neymar et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour fêter la victoire, les joueurs se sont rendus auprès des supporters présents aux abords du stade.

Crédit : Freepik

Rudy Gobert, le « patient zéro » de la NBA

Le basketteur français Rudy Gobert a été contrôlé positif au Covid-19 dans la nuit du 11 au 12 mars, alors que les Utah Jazz devaient rencontrer le Thunder d’Oklahoma. Le 9 mars dernier, le joueur n’avait pas respecté la distanciation imposée entre les médias et les joueurs. En effet, pour détendre l’atmosphère, Rudy Gobert s’était amusé à toucher les téléphones et les micros des journalistes qui se trouvaient devant lui. La rencontre a été alors annulée. Quelque temps après, les dirigeants de la ligue américaine ont décidé de reporter l’ensemble des matches de la saison régulière. Cette petite blague du basketteur français a été lourde de conséquences. Certains supporters mécontents l’ont même menacé de mort sur internet. Ils sont rapidement passés à autre chose avec l’évolution fulgurante de la crise sanitaire.

Crédit : Freepik

L’Euro 2020, le Roland Garros et les jeux olympiques reportés

Le 17 mars, la France entre en confinement à 12H pile. Peu de temps après, l’UEFA annonce au public que l’Euro 2020 a été reporté. Ce dernier devait se dérouler dans 12 différents pays européens. Mais avec le contexte de la pandémie de Covid-19, il était impossible de le maintenir. Si la situation s’améliore, la compétition devrait normalement se dérouler en juin-juillet 2021. Le Roland Garros, qui devait se dérouler le 18 mai 2020 a également été reporté. Le 24 mars, ce fut le tour des jeux olympiques. En 2020, c’est l’ensemble du sport mondial qui a été touché par la crise.

Murielle Moreau
Médecin généraliste en hôpital depuis plus de 20 ans, je viens apporter mon expertise au site N9ws.com. En cette période de pandémie, les lecteurs réclament toujours plus de précisions et d'explications quant aux faits qui nous arrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS