jeudi, avril 15, 2021
Accueil Décoration et Design Comment décorer sa chambre pour mieux vivre le reconfinement

Comment décorer sa chambre pour mieux vivre le reconfinement

La hausse des cas de covid-19 devient de plus en plus préoccupante. Avec l’accélération de l’épidémie et la découverte de la nouvelle souche du virus, on craint tous un reconfinement. Pour bien vivre son confinement, il est important de s’organiser et de réaménager le lieu où l’on va passer la majeure partie de son temps. La chambre est l’endroit où l’on se retrouve au calme, pour se détendre, voir un film, s’isoler des influences extérieures, etc. Elle reflète une partie de notre personnalité. A la recherche d’une nouvelle déco pour votre chambre à coucher ? Cet article vous présente les tendances déco 2021.

Quelques idées pour rafraîchir son intérieur en suivant la tendance 2021

Crédit : Unsplash

Nous passons généralement beaucoup de temps dans notre chambre. Ce lieu est l’endroit où l’on se rend pour nous détendre physiquement et mentalement, à la recherche de l’harmonie interne. Pour passer de merveilleux moments dans cette pièce, il faut un design élégant et épuré. Les touches classiques, neutres ou modernes permettent d’avoir un espace intime tendance et convivial. Ces temps-ci, le minimalisme et le respect de l’environnement sont très à la mode. Alors, pour avoir une chambre moderne, il faut la décorer avec des matériaux naturels, des plantes vivantes, des combinaisons sûres, des mobiliers en bois ou en pierre, etc. Dernièrement, le jeu des textures est devenu très tendance. Combiner différents types de textiles (laine bouclée, coton naturel, velours…) est très audacieux et peut totalement transformer le look de la chambre.

Concevoir une chambre moderne et cozy

La chambre à coucher fait partie des pièces les plus importantes au sein de la maison. La décoration de ce lieu personnelle et intime doit être prise très au sérieux. Elle reflète une partie de notre personnalité. En effet, elle révèle notre vision de la vie, nos préférences stylistiques ainsi que notre conception du mot confort. En 2021, il faut miser sur la simplicité et l’ergonomie. Un environnement cozy permet de s’évader, de se détendre et de passer de bonnes nuits de sommeil. Pour rendre sa chambre cozy, il faut des rideaux chics avec des couleurs chaudes, des carpettes tricotées et des tapis kilims monochromes et des meubles tendances. L’éclairage est un élément très important dans une chambre cozy. Si vous désirez une ambiance réconfortante et chaleureuse, il faut privilégier les couleurs douces. La lumière naturelle est également très appréciée.

Crédit : Pixabay

La simplicité scandinave

Présentement, le minimalisme est très à la mode. Le style scandinave est d’une simplicité étonnante, avec ses cadres de lit massifs, ses accessoires aux formes épurées, ses bibliothèques ouvertes, ses tables de chevet suspendues… C’est le style qu’il faut absolument adopter lorsqu’on dispose d’un petit espace. Il permet d’avoir un espace plus aéré et plus organisé. Le style scandinave a été conçu dans l’esprit des pays nordiques.  Il a été influencé par le concept danois. Pour créer une ambiance apaisante et discrète, il faut penser à combiner la lumière naturelle et les bois blanc cassé ou gris.

 

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS