jeudi, mars 4, 2021
Accueil Gastronomie Alimentation et gastronomie : 4 résolutions pour 2021

Alimentation et gastronomie : 4 résolutions pour 2021

C’est la nouvelle année et tout le monde parle de résolution sur plusieurs plans. Mais  presque personne n’en  parle en matière d’alimentation et de gastronomie. Or, la nourriture est essentielle et vitale. Vous pouvez prendre connaissance des quatre résolutions ci-après pour  avoir une belle année.

Résolution N°1 : réussir une recette que n’avez jamais faite auparavant

En 2021, vous devez aller au-delà de vos limites. Cela va de soi également en matière d’art culinaire. Si vous voulez réellement  faire plaisir à vous-même et à vos proches, il faudra se surpasser dans tous les domaines et même en gastronomie. Peut-être qu’il y a un plat pour lequel vous dépensez énormément chaque mois ou chaque année parce que vous adorez le manger. Ce qu’il va falloir faire dans ce cas, c’est de trouver les bonnes astuces pour réussir cette recette chez vous.

Une fois que la recette est bien réalisée, vous serez très content ou contente de vous-même et votre famille sera également heureuse de vous voir accomplir une tâche aussi spéciale.

L’idée ici est d’avoir plus de capacités en matière de cuisine. De même, c’est un moyen pour faire quelque économie car vous n’aurez plus à dépenser dans les restaurants comme avant. Vous pouvez essayer plus d’une recette en fonction de votre motivation.

Il est important de préciser que le premier essai n’aboutira forcément pas à un bon résultat. Il faut beaucoup de patience et de la persévérance pour y arriver. Même les chefs cuisiniers ont commencé au niveau amateur.

gastronomie
Crédit : Pixabay

Résolution N°2 : aller la découverte de nouvelles recettes

Vous en avez certainement eu cette  idée. Il ne s’agit pas forcément de voyager pour aller découvrir d’exceptionnelles recettes. Vous devez visiter les horizons culinaires que vous ne connaissez pas jusque-là. C’est à la fois bien pour votre culture générale et pour votre appétit. Vous pouvez par exemple aller faire des recherches sur Internet afin de connaître les plats les plus cuisinés. Explorez la gastronomie africaine, asiatique, américaine et océanique.

Si vous tenez vraiment à goûter à ces merveilles, il faut falloir trouver un restaurant (près de chez vous) qui fait ces spécialités.

Vous pouvez aussi bomber  tosse pour avoir savouré des mets que vos amis n’ont jamais eu la chance de savourer.  C’est une opportunité pour vous de connaître ces univers et peut-être, vous en profiterez pour créer un restaurant dédié à ces différentes expériences.

Résolution N °3 : se faire plaisir le plus souvent

Faire plaisir aux autres c’est bien, mais se faire plaisir, c’est mieux. Vous devez commencer à manger des choses qui vous plaisent réellement. Il y a sûrement une bonne bouffe dont vous rêvez depuis 2020,mais vous n’avez pas encore pris le temps de vous l’offrir. C’est le moment pour le faire.

Prenez souvent des goûters délicieux et vous verrez que le bonheur de manger détermine aussi le bonheur de vivre. Vos desserts doivent être particuliers cette année. Ne négligez pas votre faculté gustative et ce n’est pas aussi une raison pour manger toujours ce que vous désirez. Votre santé est importante. D’où la quatrième résolution.

Résolution N°4 : opter pour des aliments qui participent à votre bien-être

C’est bien de manger et c’est indispensable de manger bien. Vous devez choisir minutieusement tout ce que vous avalez. Si vous contrôlez bien votre alimentation, vous tomberez très rarement malade. Si vous connaissez votre état de santé, ne faites par l’erreur de consommer tout et n’importe quoi. Pas besoin d’être végétarien avant d’avoir une alimentation saine. Mais si vous voyez que c’est une bonne option, pourquoi ne pas essayer ?

Il faut juste que votre alimentation ne soit pas la source de vos maux au quotidien. N’oubliez surtout pas qu’il y a plusieurs maladies liées à la mauvaise alimentation.

Vous pouvez y ajouter bien d’autres résolutions qui vous semblent utiles. Le plus important est que l’année soit formidable.

Amandine Tassin
Après avoir obtenu mon diplôme de journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille, je participe au site N9ws.com depuis 3 ans et suis heureuse de faire partie de l'équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS