jeudi, juin 17, 2021
Accueil Entreprise - Business Comment améliorer les performances juridiques d’une entreprise ?

Comment améliorer les performances juridiques d’une entreprise ?

Dans un processus de digitalisation de l’entreprise, il est important de se procurer des solutions numériques efficaces. Dans la pléthore de logiciels disponibles, les solutions proposées par Legisway se démarquent par leur efficacité, leur praticité et leur sécurité. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

La protection des données et la création de rapports complets

Reconnu pour son logiciel Contrathèque, Legisway est un éditeur français spécialisé dans la gestion de contrats et le renforcement de la fonction juridique dans le business. Il fait désormais partie du groupe Wolters Kluwer, un leader mondial en matière d’information, de logiciels et de services. Ses solutions Legisway Essentials et Legisway Enterprise permettent de booster l’activité juridique de l’entreprise à divers niveaux.

En tant que juriste, vous allez pouvoir organiser la protection des données personnelles afin d’assurer votre conformité aux dispositions de la RGPD. Dans la même optique, vous pourrez maitriser les risques en vous assurant que vos données sont à l’abri des violations. Avec Legisway, vous aurez accès aux outils nécessaires pour centraliser les registres de traitements de données, sécuriser vos données et générer des rapports pertinents en cas de violation.

D’ailleurs, la création de rapports est d’une importance capitale pour les directions juridiques. Lorsque les rapports sont mis à jour à jour manuellement, il est difficile d’avoir une vue complète et précise. Grâce aux solutions Legisway, il est possible de structurer facilement ses données et d’améliorer le suivi des performances juridiques de l’entreprise.

L’optimisation des processus

Bénéficiez d’un gain de temps et de productivité avec la possibilité d’optimiser la conduite des opérations. Les outils disponibles vous permettront de vous concentrer sur les fonctions stratégiques grâce à l’assignation de diverses tâches et la libération de ressources. Vous pourrez entre autres créer des workflows dynamiques ou donner à vos opérationnels l’accès à vos services de façon autonome. Avec les outils intelligents comme la signature électronique et l’utilisation de modèles de documents personnalisés, plus question de perdre du temps pour répondre aux besoins de l’entreprise.

La préparation des audits

Les audits de services juridiques sont de plus en plus fréquents pour assurer le respect des normes et lois en vigueur. Mais force est de constater que la préparation d’un audit nécessite un temps considérable pour analyser les ressources importantes et faire une synthèse des informations. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, rien ne vaut un logiciel permettant d’avoir un état complet et à jour dans un référentiel unique. Vous pourrez alors créer facilement des organigrammes ou partager les informations en toute sécurité grâce au paramétrage des droits d’accès.

La collaboration entre les différents départements

Pouvoir compter sur ses collaborateurs est l’une des forces pour accélérer la transformation digitale. Vous devez être en mesure d’impliquer vos collaborateurs dans la gestion juridique sans modifier votre façon de travailler. L’objectif est de leur donner les moyens de participer à l’accélération de la digitalisation tout en protégeant les données. Avec Legisway, vous pourrez réaliser cette collaboration structurée tout en améliorant la communication avec les équipes.

Le pilotage des litiges et contentieux

Si vous avez en charge la gestion des litiges et contentieux, le suivi du statut des dossiers peut devenir rapidement un problème en fonction du volume de litiges. Pour simplifier les processus, les solutions Legisway vous offrent la possibilité d’avoir toutes les informations pertinentes à portée de main. Vous pourrez travailler dans un environnement sécurisé même si vous sollicitez l’aide de partenaires extérieurs pour le règlement des litiges. En outre, il sera possible de configurer des workflows pour chaque litige ou suivre des indicateurs pour maîtriser les coûts financiers.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS