Face à Fiorentina ce mardi, la Juventus avait subi un scénario de catastrophe. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient fini le match à 10 avec l’expulsion de Cuadrado au quart d’heure de jeu. Ils ont été menés sur leur propre installation, l’Allianz Stadium avec un lourd score (0-3). Un score qui n’a vraiment pas été du goût de CR7 malgré ses nombreuses tentatives pour le renverser. Dans un message sur son compte Instagram ce mercredi soir, le quintuple ballon d’or est revenu sur cette grande défaite. Le joueur portugais a tout d’abord reconnu que la performance de l’équipe était médiocre sur le terrain. Cela a certainement justifié le résultat loin d’être acceptable.
Nous sommes la Juventus
Pour lui, aucune excuse n’est acceptable pour ce revers, même pas la crise du coronavirus qui a fait de la saison, une particulière. Il fait un post afin de rehausser le moral de ses coéquipiers et les invite à donner plus d’eux-mêmes pour mieux jouer et gagner de manière plus cohérente. « Nous sommes la Juventus ! » affirme-t-il dans son post. Cette simple expression le conduit à motiver ses pairs à être excellents sur le terrain. L’ancien joueur du Real Madrid a également indiqué que ce n’était qu’une partie remise et qu’ils reviendront plus forts. Pour lui, la saison est très loin d’être terminée pour la vieille Dame.
« J’espère que ce court arrêt pourra nous aider à revenir plus forts et plus unis que jamais, car la saison est encore loin d’être terminée et au final nous croyons que nous allons, une fois de plus, faire la fête avec nos tifosi » affirme-t-il. En un bon leader, le natif de Funchal sur l’île de Madère a invité ses fans et les supporteurs de la Juventus à continuer de leur faire confiance de la même façon que cela est réciproque. « Croyez en nous, faites confiance à notre équipe autant que nous vous faisons confiance, et nous vous livrerons le meilleur de nous-même ! Fino Alla Fine ! » a-t-il conclu.
Il n’y a pas d’excuses
En conférence de presse après la lourde défaite de son équipe face à la Fiorentina, le sélectionneur de la Juventus, Andrea Pielo, a trouvé une explication au revers qui n’est pas excusable. « Il n’y a pas d’excuses, on n’a pas la bonne attitude et voilà ce qui arrive. Je crois que certains pensaient déjà aux vacances et ne pensaient plus au match. C’était sûr de perdre avec cette mentalité, » a expliqué le coach.
Un match de plus
Après que le Napoli eut refusé le 04 octobre dernier de se rendre à Turin pour affronter la vieille Dame, il avait essuyé une défaite 3-0 sur tapis vert avec un point de pénalité. Toutefois, ce mardi les deux sanctions ont été annulées après un appel du Comité olympique national italien que Naples avait saisi. Ce match comptant pour la troisième journée de série A aura donc finalement lieu. Selon des prévisions actuelles, le match pourrait se jouer le 13 janvier 2020. En effet, cette décision de rejouer le match a fait perdre trois points à la Juventus, qui était passée de 27 à 24 points.
Un classement auquel s’est ajoutée la nouvelle défaite contre Fiorentina. La Juventus occupe actuellement la 6e place au classement toujours avec 24 points précédés de Naples, 25 points. C’est AC Milan qui est actuellement en tête du championnat avec 34 points, suivi de l’Inter Milan, Roma et Sassuolo Calcio, respectivement avec 33, 27 et 26 points. Le prochain match en date pour la Juventus est prévu pour le 3 janvier 2021. Il affrontera Udinese Calcio, un club qui l’a battu au cours de leur dernier match en juillet (2-1).