samedi, novembre 27, 2021
AccueilNumérique - High TechLudovic Delion et l'actualité des crypto-monnaies 

Ludovic Delion et l’actualité des crypto-monnaies 

La présence et la force des cryptomonnaies n’est plus aujourd’hui à démontrer. Plusieurs personnes se sont retrouvées très riches du jour au lendemain grâce à la prise des valeurs en bourse de ces monnaies virtuelles. Par ailleurs, elles sont d’une grande utilité lors des prestations d’achat et vente en ligne. Elles permettent de supprimer plusieurs barrières financières rendant ainsi plus faciles les transactions. Les cryptomonnaies à l’origine étaient privées. Cette facilité a séduit le public qui a également décidé d’avoir ses monnaies virtuelles. Cette idée fait l’actualité du monde des cryptomonnaies et Ludovic Delion en a parlé.

Que comprendre par une monnaie virtuelle publique ?

Faisant l’actualité sur toutes les plateformes abordant les cryptomonnaies, Ludovic Delion a jugé bon d’apporter des clarifications au sujet de ces monnaies qui seront bientôt courantes. Selon la synthèse de ludovic delion, la monnaie virtuelle publique sera créée par les banques centrales qui s’occupent de la finance des diverses devises. Elle pourra ainsi être totalement contrôlée contrairement aux monnaies virtuelles créées en réseau. Cette monnaie pourra alors être utilisée par l’Etat pour effectuer des transactions avec les particuliers. 

La valeur de chaque monnaie virtuelle publique sera définie en rapport à la valeur de sa monnaie physique. Il nécessitera également un encadrement légal pour avoir une adaptation de ces monnaies à la législation en vigueur dans les Etats intéressés. L’idée de la création des cryptomonnaies publiques est nourrie par la facilité qu’elle accorderait aux transactions dans les banques et dans les institutions. Grâce à ces monnaies, la sécurité des transactions serait une garantie. 

Un accueil chaleureux de l’idée par tous

Ludovic Delion rapportait dans sa synthèse des propos de plusieurs cadres internationaux financiers. De ces propos, il peut aisément être déduit que l’idée de la création des monnaies publiques a germé progressivement et un peu partout dans les esprits. Cette idée a même reçu l’approbation de ces dirigeants qui évoquaient clairement les utilités et les avantages à en créer. Ce nouveau moyen de transactions si adopté, offrira une possibilité de rendre réelle la diminution des coûts de toute intermédiation. La notoriété souveraine sera également perçue par la force de cette monnaie.

Il s’agit là d’une raison très pesante pour chaque Etat. Les démarches administratives concernant les transactions entre les institutions financières internationales et les gouvernements prennent beaucoup de temps. Grâce à l’existence de ce type de monnaie, ces transactions pourraient se dérouler avec une grande rapidité et en toute sécurité. Par ailleurs, les particuliers sont également partants pour une monnaie étatique virtuelle qui permettrait de mener des opérations sans intermédiaires et surtout sans l’obligation de vérification d’identité.

Plusieurs Etats se lancent dans la création des monnaies virtuelles

Plusieurs pays ont déjà commencé par lancer leur monnaie virtuelle. Le Venezuela est le tout premier pays à faire le premier pas. Grâce à cette monnaie virtuelle, il devient possible d’échapper à toutes sanctions économiques. Cette capacité d’avoir une monnaie libre qui peut connaitre une croissance de valeur indépendamment de la situation économique officielle d’un pays est une idée alléchante. Plusieurs Etats ont donc suivi le Venezuela dans sa marche. La valeur d’une cryptomonnaie est uniquement définie par les transactions effectuées avec cette monnaie. 

Autrement, qu’un Etat subisse une sanction d’envergure mondiale ou non, la simple circulation de sa monnaie virtuelle suffit à garder sa souveraineté financière. Cette analyse bien faite a poussé la Chine, une grande puissance à se lancer aussi dans les cryptomonnaies publiques. D’un autre côté, l’emploi de cette monnaie par les particuliers et les individus d’un pays, permettra à l’Etat de mieux suivre toutes les entrées et sorties de fonds. Les réseaux illicites pourront facilement être mis à nus grâce aux monnaies virtuelles publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS