dimanche, octobre 2, 2022
AccueilNumérique - High TechPourquoi apprendre le code ?

Pourquoi apprendre le code ?

Les métiers se digitalisent et les raisons de se former à la programmation web sont multiples. Premièrement, on peut apprendre le code quand on ressent un manque de compétences sur son poste au quotidien. Parachever son cursus scolaire et universitaire notamment après une école de commerce s’avère être une excellente idée puisqu’en effet, même si les écoles de commerce sensibilisent leurs élèves à la transformation digitale, les cours de code sont encore trop superficiels et ne débloquent pas vraiment de compétences chez les élèves. Se former, c’est donc se bâtir un solide bagage de connaissances pour sa vie professionnelle.

Ensuite, le code est indispensable pour travailler dans la tech et manager des équipes tech. Le code fait office de langue de collaboration, le comprendre vous rend donc légitime pour manager vos équipes et vous donnera plus d’autonomie dans vos projets.
Enfin, une formation intensive à la programmation vous donnera les clefs pour devenir développeur web et mobile. Très recherché sur le marché de l’emploi, ce métier requiert une maîtrise approfondie du code. En start-up, en grande entreprise ou en tant que freelance, le métier de développeur séduit de plus en plus les gens qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle.

Le bootcamp La Capsule

Créé en 2017, La Capsule est un bootcamp qui possède plusieurs campus répartis sur l’hexagone et deux à l’étranger. Le programme phare de l’école, Développeur Web FullStack JS permet d’être opérationnel en programmation, front end et back end en 10 semaines seulement. Construite sur une approche de pédagogie par projet, les élèves réalisent chaque semaine un projet. Un moyen immersif de travailler comme un vrai développeur dans une start-up en quelque sorte. Antoine, le Teacher nous partage sa vision des choses : « Je pense que le métier de développeur séduit de plus en plus et aussi l’idée de devenir digital nomad donc se former au développement web est indispensable ».
Un élève nous exprime son ressenti à la fin de la journée : « On est bien accompagné, on a le matériel qu’il faut et le quartier est plaisant. Je suis content d’être venu à La Capsule et je dois dire que j’apprécie particulièrement les événements organisés ! ». Un avis qui est partagé par de nombreux élèves, avec en moyenne une satisfaction de 9,1/10 pour la formation. Preuve que La Capsule est l’endroit idéal pour apprendre à coder !

A la fin des dix semaines, lors du DemoDay, les élèves présentent leur projet de fin de session. Par la suite, ils pourront passer le titre RNCP de Niveau 6 de développeur web et mobile, soit un équivalent Bac +¾. Pour les alumnis de La Capsule, les indicateurs sont au vert ! En effet, leur rémunération oscille entre 30K et 40K après le bootcamp et se poursuit au-delà de 50K annuel pour 11% des alumnis. A noter que le taux d’employabilité est de 95% un an après la fin de la formation et en très grande majorité les anciens élèves travaillent dans la tech.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS