jeudi, septembre 23, 2021
AccueilNumérique - High TechQuel est le tarif de réparation d’un ordinateur Apple ?

Quel est le tarif de réparation d’un ordinateur Apple ?

D’une manière générale, les ordinateurs Apple sont fiables. Néanmoins, il peut arriver qu’ils tombent en panne. Par conséquent, il faut les réparer. Vous pouvez faire appel à une boutique Apple Store ou à un fournisseur de services agréé Apple. Les frais de réparation varient en fonction du type des pannes de l’appareil. Pour connaitre la grille des prix de dépannage, lisez simplement cet article.

Maintenance d’un ordinateur Apple dans un service agrée

Les frais de dépannage de votre ordinateur dépendent du type de problème que vous rencontrez. Pour déterminer la source du dysfonctionnement de votre appareil, le technicien procèdera à un diagnostic dont le prix oscille entre 30 et 40 euros. Une fois le constat établi, il sera en mesure de vous donner le montant exact de la maintenance. Le coût de remplacement d’un clavier ou d’un écran est compris entre 150 et 300 euros. Le prix d’une réparation de carte mère est d’environ 350 euros. Il faudra débourser environ 100 euros pour l’installation et la programmation du système. Si le software de votre ordinateur a été endommagé par des virus, vous devrez payer 40 euros pour le réparer. Pour plus d’informations relatives aux frais de réparation de Macbook à Paris, veuillez-vous rapprocher des boutiques Apple.

Coût d’une prestation de dépannage à domicile

Pour toute intervention de dépannage à domicile, il faudra prévoir des frais de déplacement en plus. C’est pourquoi, des astuces et conseils recommandent de choisir une entreprise qui se trouve à proximité de votre maison pour vous permettre d’économiser quelques euros.

L’AppleCare+ pour une réparation gratuite de son ordinateur

Pour bénéficier d’un dépannage gratuit, vous devez disposer d’une garantie AppleCare+. Vous n’aurez rien à débourser si la panne est couverte par cette dernière. A défaut de souscrire une assurance AppleCare+, il reste possible d’avoir des réductions de 50% pour toute réparation à la seule condition de disposer d’un chèque emploi service universel.      

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS