vendredi, juillet 30, 2021
AccueilApps - LogicielQuitter WhatsApp pour Signal de façon intelligente et efficace

Quitter WhatsApp pour Signal de façon intelligente et efficace

En peu de temps, Signal est devenu une application très convoitée. De jour en jour de nouveaux utilisateurs s’y inscrivent en raison du désamour qu’ils expriment à l’endroit de WhatsApp. Cependant, la réelle préoccupation est : « Comment passer de WhatsApp pour son concurrent Signal de façon intelligente et efficace ? ». Pour le faire, suivez la procédure qui sera présentée ci-dessous

Créer son compte

Une fois que vous avez téléchargé Signal, entrez dans l’application et commencez la création de compte. Comme sur WhatsApp, il faut un numéro de téléphone éligible.

Tapez le numéro de téléphone suivi de l’indicatif de votre pays.

Un code à six chiffres vous sera envoyé par SMS et vous allez vous en servir pour valider la création. Mentionnez votre nom et votre prénom et même un pseudonyme si possible. Avec Android, vous pouvez récupérer les conversations si vous les avez sauvegardé lors de votre dernière utilisation de Signal.

signal
Crédit : Pixabay

Inviter des amis

Pour avoir une discussion, il faut des contacts. Donc, vous devez amener vos contacts à rejoindre Signal. Vous pouvez repérer les contacts qui sont sur l’application avant vous. Vous aurez une notification dès qu’un de vos contacts rejoint l’application.

Envoyer des messages et poursuivre une discussion

Si vous avez voulu abandonner WhatsApp, c’est pour avoir la liberté de causer comme bon vous semble. Avant même de commencer à converser avec les amis, vous devez cliquer sur un bouton en forme de stylo qui se présente à vous sur Android.

Sur iOS, cette icône représente un gros bouton de couleur bleue.

Vous allez ensuite choisir le contact avec lequel vous désirez échanger. Si la liste vous semble trop longue, il va falloir faire une recherche en tapant son nom.

En envoyant un premier message, vous donnez la possibilité aux autres de vous répondre et la discussion peut être très intéressante. Pour aller plus loin dans la  discussion, il suffit d’explorer les fonctionnalités de la messagerie :

  • Envoyer des messages vocaux en utilisant l’icône du microphone ou de l’enregistreur ;
  • Faire non seulement des appels vocaux ou simples, mais aussi des appels vidéo.

Vous êtes désormais libre d’échanger des messages avec vos contacts en toute confidentialité sans aucun risque. Partagez des contenus (images, vidéos, documents, etc.) qui vous semblent utiles avec vos contacts et soyez dans la bonne ambiance.

Créer un groupe

Les groupes sont devenus indispensables sur les réseaux sociaux. Les groupes familiaux, les groupes d’amis, les groupes d’opportunités et d’affaires et autres sont importants.

Vous vous demandez peut-être comment se fait la création d’un groupe sur le concurrent de WhatsApp. C’est aussi simple que sur WhatsApp car les deux applications ont pratiquement la même interface.

Pour le faire, vous devez opter pour « Nouveau groupe » au niveau de l’interface. Ensuite, sélectionnez vos différents contacts que vous voulez ajouter à votre groupe. Vous devez maintenant donner un nom au groupe.  Vous pouvez également y mette une photo en cliquant sur la partie réservée à la photo de profil.  C’est à vous de choisir la photo ou l’image qui vous convient.

Signal sur votre ordinateur

Rassurez-vous, l’application Signal n’exclut aucun des systèmes les plus connus. Le « client Signal » existe sur les systèmes tels que Mac, PC et Linux.

Cela est fait pour ceux qui se sentent beaucoup plus à l’aise avec les  ordinateurs. C’est également au profit des personnes qui travaillent en permanence sur leur ordinateur.  Que ce soit sur Windows ou sur Mac, vous allez l’associer à votre smartphone afin d’avoir les données sur l’ordinateur.

Une fois que les connections sont bien faites, vous allez naviguer simplement et facilement. Cette connectivité est assurée par la version Desktop de l’application.

Cela vous permet de  faire vos tâches professionnelles sur votre ordinateur et de répondre en même temps aux messages que vos contacts vous envoient.  Pour obtenir une bonne synchronisation, il faut attendre que la liaison soit bien faite.

 

Amandine Tassin
Après avoir obtenu mon diplôme de journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille, je participe au site N9ws.com depuis 3 ans et suis heureuse de faire partie de l'équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS