vendredi, juillet 30, 2021
AccueilSport et FitnessSport et Fitness : 3 formidables applications à utiliser pour avoir une...

Sport et Fitness : 3 formidables applications à utiliser pour avoir une belle silhouette

Grâce à l’avancée de la technologie notamment du numérique, il est possible de faire des exercices chez soi de façon optimale sans faire appel à un coach. Les moyens qui rendent plus excellente cette possibilité sont les applications de sport et de fitness. Il en existe une multitude, mais  elles toutes ne sont pas dignes de crédibilité. Nous vous présentons ici trois applications particulières destinées au fitness et au sport.

1-    Fitbit Coach

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un appareil Fitbit avant de suivre les programmes intéressants de cette application. Mais si vous en disposez, vous ferez les exercices comme un jeu d’enfant. Les services qu’elle offre sont presque tous gratuits avec quelques options payantes. Les vidéos sont extraordinairement réalisées et vous pourrez très facilement vous inspirer de ces contenus pour vous entraîner.

Les différents cours sont dispensés par des professionnels qui font preuve de dynamisme. L’utilisateur Choisit d’abord son instructeur avant de passer le test d’aptitude. Celui-ci sera son guide durant tout le programme. Les différents mouvements sont faits dans les vidéos. Si vous ne maîtrisez pas bien un exercice, il suffit de le taper dans la barre recherche et votre coach vous montrera la façon de le faire sans vous blesser. C’est un énorme avantage pour ceux et celles qui aiment faire leur entraînement en solo.

Après que vous vous êtes inscrit, vous serez soumis à un test de 8 minutes. Par la suite, vous avez le libre choix entre les programmes selon vos objectifs personnels. La formule Premium est beaucoup plus profitable, car elle vous amène sur de nouveaux horizons plus agréables. Elle est bien faite à telle enseigne que vous aurez des performances en un temps relativement court. L’application est connectable à Facebook et à Google Fit. Par conséquent, vous pouvez partager vos records avec les amis sur Internet.

Crédit : Pixabay

2-    Asana Rebel

Asana Rebel a une grande vision de bien-être pour tous. Elle permet l’accessibilité du Yoga à une dimension plus large. Elle offre une immense variété d’exercices et des cours très intéressants. L’interface de Asana Rebel est très conviviale. Ses services ne sont pas adaptés à tous les objectifs. De base, elle est une application de Yoga, mais elle vous permet en outre de développer des habitudes saines au quotidien. Avec Asana Rebel, vous pouvez améliorer de façon considérable votre hygiène du sommeil. Vous n’avez qu’à vous inscrire en fournissant quelques informations sur vous notamment votre taille, votre poids et votre âge. La phase d’inscription s’achève après que vous ayez mentionné vos objectifs.

Elle est beaucoup plus centrée sur la remise en forme et le fitness. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous prendrez du plaisir à explorer gratuitement chacun des cours de Yoga qu’elle met à votre disposition. La politique de cette application exige que vous payez avant d’avoir accès à toute la bibliothèque. Ainsi, vous aurez à votre disposition des méditations guidées et des mini-coachings pour faciliter votre sommeil.

Les exercices sont classifiés et sont accompagnés de quelques descriptions.

3-    Nike Training Club

Cette application vous donne la possibilité de faire plus de 190 séances à domicile sans ajouter un seul centime d’euros. Elle est intégralement gratuite et vous pouvez même faire la diffusion des contenus audio- visuels sur votre Téléviseur Smart.

Vous êtes obligés de télécharger chacun des exercices. Ces différents exercices sont par rubriques (zones musculaires et thématiques). Elle serait parfaite pour vous qui faites du sport , sonorité à l’appui.

C’est à vous de choisir la musique qui vous semble plus motivante dans le cadre de votre entraînement.

Le téléchargement obligatoire des exercices est considéré comme une insuffisance. Vous devez avoir non seulement une bonne connexion, mais aussi assez d’espace sur votre smartphone.

Chloé Leroy
Rédactrice Web depuis plus de 10 ans pour divers magazines d'actualité et de blogs à thématiques variée, je viens ici me perfectionner au journalisme en ligne au sein de ce journal de Renom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS