jeudi, décembre 8, 2022
AccueilMode et TendanceLe chapeau en feutre craint-il l'eau et l'humidité ?

Le chapeau en feutre craint-il l’eau et l’humidité ?

Élégant et agréable à porter, le chapeau en feutre permet d’affirmer son style. Il est également devenu le chapeau de mode par excellence. Ce qui différencie le chapeau en feutre des autres chapeaux, c’est qu’il est fabriqué avec des matériaux nobles comme la laine ou encore les poils de lapin et de castor. Matière ancestrale, le feutre utilisé dans la fabrication de chapeau en feutre est à la fois respirant. En hiver, il possède également des atouts que l’on ne trouve pas dans d’autres chapeaux. En effet, mis à part le fait qu’il est durable, le feutre est également anti-odeur et isolant. La question est de savoir s’il craint l’humidité ou non.

Le chapeau en feutre : tout ce qu’il faut savoir

Le chapeau en feutre fait partie des plus beaux chapeaux vendus dans les grandes maisons de mode. Il faut savoir que la fabrication de ce dernier nécessite énormément de temps. Comme cité ci-haut, il existe deux types de chapeaux en feutre. Il y a le chapeau en feutre fabriqué avec de la laine de chèvre ou de mouton. Très doux au toucher, le chapeau en feutre laine est également résistant et se décline sous différentes formes : chapeau fedora, chapeau pork pie ou encore la capeline feutre. Cependant, il a moins de brillance que le chapeau en feutre poil. Le chapeau en feutre poil quant à lui est fabriqué à partir de fourrure de castor ou de lapin. Moins dense que le feutre, le feutre poil est plus fin et est de meilleure qualité. Pour les modeuses, le chapeau en feutre poil est un chapeau en Feutre Femme très haut de gamme. Contrairement au chapeau en feutre laine, celui en poil est plus lisse, plus soyeux et plus élégant. Maintenant, la question est de savoir si le chapeau en feutre craint l’humidité ou non. Et lequel choisir, le chapeau en feutre laine ou celui en poil ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Le chapeau en feutre craint-il l’humidité ?

chapeau en feutre
Crédits : Pixabay

Eh bien, le chapeau en feutre résiste parfaitement à l’eau et à l’humidité. Cependant, cela ne signifie pas qu’on peut le porter pendant les jours de pluie. Cela risque de déformer entièrement le chapeau. Pour que le chapeau en feutre puisse garder sa brillance, il est important de le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il faut le brosser de haut en bas, sens antihoraire, avec une brosse à poils. Ceci fait, on règle le chapeau sur sa partie supérieure. Au cas où le chapeau en feutre a été en contact avec de l’eau, il suffit de le secouer légèrement pour enlever l’excédent d’eau et le laisser sécher. Après, on le brosse légèrement pour remettre la laine ou les poils en place. Si nécessaire, on peut utiliser de la vapeur pour lui redonner sa forme et le nettoyer. La question est maintenant de savoir lequel des deux matériaux faut-il privilégier : la laine ou les fourrures ? Eh bien, le chapeau en feutre laine ne se décolore pas et coûte moins cher. Alors, c’est l’option la plus intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS