vendredi, janvier 15, 2021
Accueil Actualités Nationales Les dernières actualités : meurtre de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme

Les dernières actualités : meurtre de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme

Les dernières nouvelles vous paniqueront sans doute, surtout si vous vivez dans une ville où des individus se croiraient sur un champ de bataille. En effet, en un laps de temps, un individu sous l’effet de la colère a abattu trois gendarmes et en a blessé un autre dans le Puy-de-Dôme. S’ajoutent à cela la restructuration du Leader Price et un ouf de soulagement pour les chauffeurs de poids lourds en Grande-Bretagne. Vous avez manqué tout ceci ? Ici, nous vous avons concocté un résumé de toutes les nouvelles récentes afin que vous soyez informé et que vous puissiez y voir clair.

Un individu armé tue froidement des militaires

Le corps armé de la région de Puy-de-Dôme est en deuil suite au décès de trois de gendarmes. C’est dans la nuit de mardi à mercredi que ces trois soldats membres de la compagnie d’Ambert ont été abattus par un homme de 48 ans sous l’effet d’une rage excessive. Il en blesse un quatrième, qui sans doute est reconnaissant que sa vie lui ait été épargnée. En effet, les motifs d’un tel agissement demeurent mystérieux et inconnus. Mais les informations rapportées par l’AFP révèlent que le drame se serait produit alors que les militaires tentaient de secourir une femme ayant trouvé refuge sur le toit d’une maison.

Serait-ce pour protéger cette femme ou se sentait-il en danger à la vue des soldats ou encore serait-ce un individu avec des troubles psychiques ? Personne ne saurait donner avec exactitude les causes qui ont mené à un tel acte. Cependant, le GIGN mène des enquêtes pour y mettre de la lumière et tenter de faire justice aux hommes des forces de l’ordre injustement abattus.

dernières actus en france
Crédit : Pixabay

Ouf de soulagement pour les chauffeurs de poids lourds

C’est une bonne nouvelle pour les chauffeurs de poids lourds : un accord d’entente a été établi entre Londres et Paris ce mardi mettant visiblement fin à la crise. En effet, les chauffeurs routiers bloqués au Royaume-Uni en raison des différentes mesures de prévention prises suite à la propagation d’une nouvelle souche de coronavirus peuvent désormais quitter le pays avec un test du Covid négatif.

Le port de Douvres en a ainsi profité pour annoncer sa réouverture à 23 heures GMT. Les chauffeurs s’y étaient vus interdits de circuler librement depuis la propagation du virus, ce qui a réduit leurs activités quotidiennes. Cela n’est également pas resté sans conséquence pour l’Angleterre qui n’a pas fait exception en échappant à la crise. Cet accord vient donc atténuer la menace de pénurie après la restriction de la circulation en Angleterre de milliers de camions. Cette décision a fait suite à un rapport de suspension du transport de biens et marchandises par la France et dont dépend fortement le Royaume-Uni.

dernières actus en france
Crédit : Pixabay

Fermeture de 31 magasins Leader Price par Aldi

La fermeture de 31 magasins sous la bannière Leader Price et le reclassement de 241 salariés annoncé par le groupe de distribution allemand Aldi à travers CGT commerce fait la une aux dernières nouvelles. Cependant, la direction a tenu à se justifier afin d’éclaircir les doutes qui s’installaient à ce propos.

A cet effet, elle a fait savoir que «L’objectif est de rapprocher notre réseau de magasins Aldi en France et celui de Leader Price, qui sont géographiquement très complémentaires». Aldi admet néanmoins que les magasins ne seront pas convertis mais seront simplement cédés, pour des raisons de concurrence ou de trop grande proximité avec le domaine de prédilection du groupe. Le suspens plane encore puisque nous n’avons aucune idée du nombre de sites concernés. D’ici là, nous aurons une idée claire de ce qui se trame !

 

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS