mardi, septembre 21, 2021
AccueilApps - LogicielPassionné de lecture : 3 applications magiques qu’il vous faut

Passionné de lecture : 3 applications magiques qu’il vous faut

La lecture est un chemin par lequel l’être humain se retrouve et se découvre. C’est le moyen par lequel il acquiert des connaissances nouvelles et s’identifie à des réalités qui sont hors de sa portée. L’importance de la lecture n’est plus à démontrer puisque même ceux qui ne lisent pas savent qu’elle est utile. Pour permettre au monde de vivre cette passion qu’est la lecture, de multiples applications ont vu le jour. Au nombre de ces nombreuses applications, vous allez en découvrir quelques-unes qui vous aideront certainement.

1-    Kindle

Kindle vous permet d’avoir plus de goût à la lecture. Avec un smartphone ou une tablette, Kindle vous donne accès à une multitude de livres très intéressants proposés par le géant Amazon. Ces livres sont regroupés en répertoire auquel vous avez accès. La chose la plus intéressante avec Kindle est le fait que vous aurez accès à des nouveautés et vous serez également au courant de la date de sortie des livres n’étant pas encore disponibles sur le marché.

N’empêche que vous fassiez des recherches en fonction des livres que vous voulez. Il suffit de faire la recherche en impliquant le titre du livre, le genre, le nom de l’auteur et d’autres informations selon votre gré.

De même, l’application Kindle vous donne la possibilité d’acheter des livres et même d’accéder à un ensemble d’ebooks gratuits.

Crédit : Pixabay

2-    Wattpad

Wattpad n’est pas seulement fait pour la lecture, elle est aussi au profit de l’écriture. À part le fait que vous lisez les livres, vous pouvez aussi écrire une belle histoire et la faire découvrir à un grand public. Il faut noter que Wattpad est utilisé par de nombreuses personnes notamment celles qui ont une grande passion pour les fanfictions. D’aucuns sont sur Wattpad juste pour savourer les histoires écrites par les autres utilisateurs.

Il y a des écrivains amateurs qui ont montré leur savoir-faire au monde par le biais de Wattpad. Si aujourd’hui la fameuse Saga « After » a eu ce succès, il faut préciser que c’est sur Wattpad que l’autrice Anna Todd a commencé. Vous pouvez aussi commencer à partir de cette application si vous avez une belle plume.

3-    Audible

Si vous êtes un  grand intéressé des livres audio, vous avez sûrement une fois entendu parler de Audible. Cette application est très connue et il faut avouer que les différents livres audio qu’elle propose sont exceptionnels et divers. La plupart des jeunes qui n’ont pas le temps de lire des livres physiques ou ebooks à longueur de journée préfère les livres Audibles.

Aujourd’hui, les livres les plus achetés sur Audible sont des livres de développement personnel et d’entreprenariat.  Avec cette application innovante, vous avez accès aux grandes nouveautés, aux best-sellers et même à des livres classiques. L’avantage avec ce format est que vous pouvez lire où que vous soyez juste en mettant vos kits oreillettes.

Sur Audible, vous pouvez noter et donner votre avis après lecture des différents livres. C’est un univers magique de lecture et de découverte.

Ces trois applications vous aideront à vous améliorer et à vivre quotidiennement votre passion. Il en existe d’autres, mais vous pouvez déjà commencer avec ces dernières.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS