jeudi, avril 15, 2021
Accueil Immobilier et Construction Le point sur l’évolution du prix de l’immobilier en ce début d’année

Le point sur l’évolution du prix de l’immobilier en ce début d’année

L’immobilier est un secteur qui se voit de plus en plus enrichissant, mais aussi très changeant au niveau du prix des logements. Pour mieux appréhender cela, nombreux sont les investisseurs qui voudraient avoir une idée sur l’évolution des prix immobiliers en ce début d’année. Afin d’apporter une réponse, les experts ont prédit un taux qui se justifie par un certain nombre d’éléments qui survienne sur le marché. La tendance évolutive ainsi que l’amélioration des conditions de prêts immobiliers participeront à ce point évolutif du coût immobilier.

La tendance évolutive de l’immobilier en ce début d’année

Si le pays ne se voit pas bloqué par une série de confinements en cette année, il est probable de remarquer dans le secteur de l’immobilier une hausse assez légère du prix immobilier. Elle sera néanmoins moins forte que celle remarquée lors des deux dernières années. Ceci s’explique en partie par le fait que le coût immobilier est actuellement en hausse et rend difficile l’acquisition des biens immobiliers.

Une baisse de taux ne pourra dans ce cas pas être assez suffisante pour faire exploser les prix, surtout que l’économie est actuellement dans le rouge pour certains emplois. Les établissements bancaires seront du coup un peu plus méfiants et vigilants quant aux profils de ceux qui veulent faire un prêt immobilier. Ils vont sans aucun doute réfléchir à deux fois avant de faire un prêt à un professionnel de tourisme, à un restaurateur ou à d’autres travailleurs des secteurs qui peuvent être touchés par le confinement.

La demande et le prix des logements vont de ce fait en prendre un énorme coup. Dans les villes dynamiques où la demande immobilière est très forte, le prix de l’immobilier risque de continuer à flamber tout au long de l’année. Une baisse générale du prix n’est cependant pas à ignorer. Tout dépend bien évidemment de l’évolution de la crise sanitaire. Il est toutefois peu probable qu’il y ait une baisse très forte du prix des hébergements en cette année.

Un prix immobilier qui évolue vers de nouveaux horizons et des conditions de prêt moins difficile que l’année précédente

À la fin de l’année précédente, il est remarqué une accélération du taux d’intérêt des crédits immobiliers de telle manière que le taux actuel d’intérêt est un record. Le HCSF a néanmoins limité les contraintes pour permettre aux banques d’accorder plus facilement des prêts immobiliers en ce début d’année.

Les établissements bancaires ont la possibilité en cette année d’augmenter le taux d’endettement à au plus 35 %. Ceci constitue une bonne nouvelle qui pourra permettre à beaucoup de ménages d’être éligibles au crédit immobilier. La possibilité d’emprunt pour une telle acquisition par les Français est ainsi augmentée.

Les taux d’usure ont également augmenté de leur côté. Cela permettra de diminuer les risques de refus liés au crédit immobilier. Lesdits taux ont en effet connu une explosion au cours de l’année précédente. Nombreux sont ceux qui espèrent donc que le taux de refus baisse considérablement au cours de ce début et tout au long de cette nouvelle année. Chaque personne pourra ainsi avoir la chance d’obtenir le prêt immobilier en vue d’acquérir son appartement ou sa maison.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS