jeudi, septembre 23, 2021
AccueilActualités NationalesLes nouvelles techniques révolutionnaires en médecine esthétique

Les nouvelles techniques révolutionnaires en médecine esthétique

L’esthétique est la branche de la médecine qui s’occupe de l’embellissement du corps humain pour le faire correspondre aux besoins de l’homme en la matière. De plus en plus, cette composante de la médecine connait un succès important à travers le monde et notamment dans les pays d’Europe. Cette évolution frappante est due essentiellement à l’avènement de nouvelles techniques qui font gagner en efficacité. Dans la suite, nous vous présentons les nouvelles techniques révolutionnaires de la médecine esthétique.

Le lipofilling

Il s’agit d’une technique d’augmentation d’une zone spécifique du corps qui ne nécessite ni d’implant ni de prothèse ou encore d’injection de matière.  Elle consiste à extraire la graisse des endroits nécessiteux d’affinement et à l’injecter dans la zone concernée pour en redéfinir les courbes. On l’emploie généralement sur les seins, les fesses, le pénis et des mollets.

Encore appelée lipostructure, la technique du lipofilling est basée sur le principe de l’équilibrage de la masse corporelle. Ceci basé sur le comblement des zones peu grasses à l’aide de celles qui le sont suffisamment. Elle a été mise en œuvre au prime abord pour le visage avant de s’étendre aux autres parties du corps. Ce procédé de transfert de greffe autologue sert également pour reconstituer certaines parties du corps après un accident ou toute autre cause de déformation.

L’Abdominoplastie

Il s’agit d’une opération de chirurgie qui s’effectue sur l’abdomen et consiste à diminuer l’espacement des tissus de cette partie du corps. L’objectif ultime poursuivi par l’abdominoplastie est de resserrer l’intérieur de l’abdomen pour le rendre plus plat vu de l’extérieur. La technique vient donc permettre aux personnes désireuses de perdre le gras du ventre d’y parvenir sans régime strict et sans exercices physiques fatigants.

Pour réaliser cette opération, le chirurgien effectue un resserrement musculaire après avoir pratiqué une lipectomie dermale. On fait recours à l’abdominoplastie en cas de non-régularisation de l’espacement de la peau de l’abdomen après une grossesse. Toutefois les cas les plus fréquents sont ceux de personnes en quête de perte de poids pour raffinement.

 

médecine esthétique
Crédit : Pixabay

Le peeling chimique

Le peeling chimique est une méthode qui consiste à user de substance chimique acide pour exfolier une couche relativement grande de la peau. La procédure d’exfoliation peut être comparée au pelage avec un objet tranchant et des gestes précis. Le peeling s’emploie dans la grande majorité des cas pour se débarrasser des affections cutanées telles que les tâches pigmentaires, l’acné et les rides.

Pour le réaliser, la peau de la zone que l’on souhaite traiter reçoit à l’aide d’un pinceau la solution acide qu’on s’assure de bien adhérer. Dès lors, on laisse reposer et la solution acide en raison de sa composition fortement réactive se charge d’opérer l’exfoliation. On distingue trois types de peeling chimique que sont : le peeling superficiel, le peeling profond et le peeling moyen. Le choix de l’un quelconque des trois dépend de la nature de l’affection cutanée qu’on souhaite corriger, mais aussi de sa profondeur.

La photomodulation

C’est un procédé naturel, sans effet secondaire et douleur, qui sert à pratiquer une thérapie de lumière pour donner du tonus à la peau et l’hydrater. En effet, elle consiste à appliquer une lumière froide sur une zone du corps abimée par l’exposition au soleil ou toute autre forme de sources de destruction cutanée. Cette technique est basée sur le principe que les cellules du corps et celles de la peau en particulier captent en permanence la lumière et résonnent. Les parties du corps les plus concernées par la photomodulation sont les mains, le cou, la base du cuir chevelu, les épaules, le visage, etc.

Toutefois, il faut noter que la photomodulation peut être effectuée sur tout le corps pour le revitaliser. Il s’agit d’une technique très efficace en raison des nombreuses indications dont elle dispose. Elle sert par exemple à resserrer le tissu cutané et les pores, à accélérer le processus de cicatrisation de blessures profondes, à éliminer l’acné, etc.

Céline
Je suis enseignante/chercheuse depuis plus de 15 ans et je me suis spécialisée dans le domaine de l’économie et de l'environnement. Je suis certaine que ces deux domaines sont fait pour avancer ensemble et que l’économie verte es amenée à ce développer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS